Quand transplanter un groseiller à grappe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
valyjardine
Graine de timide

Quand transplanter un groseiller à grappe

Message par valyjardine »

J'ai planté il y a 2 ans un groseiller à grappe ainsi qu'une bouture de groseiller à grappe dans un talus, situé nord-ouest.

Le groseiller "adulte" a bien fleurit les 2 années de suite, mais il perd ensuite toutes les groseilles et les feuilles du centre virent au brun. Il m'a fait le coup 2 années de suite et je pense que cette situation Talus+Nord-Ouest ne lui convient pas du tout. J'aimerais le transplanter à côté de notre terrasse, plutôt Sud-Ouest, mais pas dans un talus.
Le groseiller provenant d'une bouture se porte pour l'instant bien, mais commence à présenter le même "mal".

Quand pensez-vous que ce soit la meilleure période ? Dois-je attendre l'automne ? Ou le printemps prochain ?

Merci pour vos réponses !

Valyjardine, fan de son jardin
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'ai lu sur un magazine que l'ont pouvaient encore en plantée donc pourquoi pas si tu dit qu'il ne se plait pas :?: avec beaucoup d'arrosage
autrement automne :D
valyjardine
Graine de timide

Message par valyjardine »

Merci ! Je vais donc faire ça ce week-end si on a du beau temps et je te redonnerai des nouvelles de mes malades :wink:

Valyjardin, fan de son jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »