Arrosage Automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
fred1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2007 17:35

Arrosage Automatique

Message par fred1 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.
pour ma future maison (en construction) j'aurais souhaiter mettre un système d'arrosage automatique, pour le futur gazon.
hors je ne m'y connais pas, j'essaie de regarder sur le net les différents système mais de peur de me tromper je m'adresse à vous.
voici, d'apres le plan de ma maison, la partie en vert qui représente le "futur" gazon, la partie beige est une allée de béton, et la partie rouge une allée carrelée.

Image

le point d'eau serais un robinet situé au milieu de la façade de la partie NORD.
donc avant de faire ces dalles, il faut, je suppose, faire passer les tuyaux pour cet arrosage.
mais quel type de tuyaux ? voila ma question.
ensuite j'ai pus voir ce système:
PROGRAMMATEURS D'ARROSAGE
mais est-ce cela qu'il me faut ?
que me manque t'il ?
merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Maitre des bosquets
Messages : 5019
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arrosage Automatique

Message par arroser »

fred1 a écrit : le point d'eau serais un robinet situé au milieu de la façade de la partie NORD.
mieux vaut oublier définitivement ce "misérable" point d'eau sans doute repiqué avec un petit tuyau de cuivre sur une alimentation quelconque de la maison.

l'alimentation d'un système d'arrosage automatique enterré se fait par une canalisation de diamètre important (cuivre 20/22 par exemple, PE 25mm, PVC pression 25 ou 32mm, ... etc ... ) directement prise au compteur, immédiatement après, avant toute réduction de diamètre de tuyau, et surtout, avant le réducteur de pression.
fred1 a écrit :donc avant de faire ces dalles, il faut, je suppose, faire passer les tuyaux pour cet arrosage.
mais quel type de tuyaux ? voila ma question.
faites poser une gouttière de diamètre 80 ou 100 avant les travaux de maçonnerie.
Dans une gouttière de 80, vous pouvez passer plusieurs tuyaux et des câbles électriques et c'est toujours lisse à l'intérieur ;)

"à vue de nez", rapidement, il vous faut 8 tuyères pour votre jardin....
mais : http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
fred1
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2007 17:35

Message par fred1 »

ce système est-il bien ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »