chatte disparue

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

chatte disparue

Message par martido »

Bonsoir,

Mon adorable chatte de 3 ans a disparue depuis hier. Je sais que cela ne fait pas longtemps mais c'est une minette qui ne passe jamais plus de deux ou trois heures sans venir chercher une petite caresse.
Nous avons cette minette depuis trois ans et elle n'est jamais partie de la maison, elle rentre tous les soirs et là ........

J'ai fait tout le tour du quartier en frappant à toutes les portes en laissant une photo avec mon n° de tel.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette experience et dont le chat est revenu au bout de quelques jours, sachant qu'elle ne s'éloigne jamais plus loin que notre paté de maison.

D'autre part, si elle s'était fait enfermer quelque part, car elle est très curieuse, combien de temps pourrait-elle survivre sans manger et sans boire ?

d'avance merci
vin

Message par vin »

Bonsoir

Elle est opérée ?
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

opérée, tatouée mais partiellement car le tatouage n'a pas bien marqué alors elle a une puce éléctronique en plus.

C'est une magnifique chartreuse aux yeux oranges, Elle est adorable,je n'ai jamais vu un chat pareille.

vous imaginez ma tristesse et celle de mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ne t'inquiètes pas elle reviendra mon chat aussi revenait tous les soirs puis il est partit pendant un mois et est revenu ma minette part plusieurs semaines des fois et revient toujours
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Bonsoir,
Mon OGI est restée 2 jours entiers loin de sa maison. On commençait à s'organiser un plan de recherche et puis elle est revenue le matin du 3ème jour, un Lundi. Elle était affamée et on suppose fortement qu'elle s'était fait enfermer dans un garage pendant que le proprio partait en week-end. :wink:
Alors, c'est peut-être pas catastrophique, moi j'attendrai un peu tout en continuant à la chercher en l'appelant dans le quartier. Si tu n'as pas de résultat, signale la disparition au véto et appelle les refuges de ton coin.
Bon courage et tiens-nous au courant !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Courage!!! S'est certainement laissée enfermer quelque part.... Donne nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Vos messages sont encourageants.

Ca me fait mal au coeur de voir les chats qui viennent jouer avec elle venir la chercher ce soir et repartir dès que je leur ai fait une caresse (je ne vous raconte pas ce que je leur dis !!!!!!!!) et repartir aussi sec alors que d'habitude ils restent là avec elle sur la terrasse ou à l'ombre près de l'abri de jardin.

Je ne cesse de regarder par réflexe, tous les coins du jardin par lesquels je la voyais régulièrement arriver et courrir dès qu'elle apercevait lsa maîtresse.

J'espère vraiment que vous avez raison et je n'ose fermer les volets.

Que c'est idiot de s'attacher à ces petites bêtes. Une dame dans mon quartier, lors de ma ronde, m'a dit que "c'était des bêtes à chagrin".

tout est dit là dans ces quelques mots :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Lorsque nous vivions à la campagne et qu'ils avaient la possibilité de sortir, tous mes chats m'ont fait ce coup-là... régulièrement, jusqu'à disparaître 15 jours pour revenir affamés! :lol:
Hélas, il y a aussi eu une fois où je ne me suis pas affolée, et pourtant minette n'est jamais revenue... :cry:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Toujours pas de minette en vue.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

J'espère simplement que, comme elle est si belle, elle n'a pas été volée par quelqu'un...

C'est arrivé à un ami du forum, on lui a volé son chien. Heureusement, tout s'est bien terminé.

J'ai un ami dont la chatte part régulièrement par les champs, elle revient parfois au bout de 10 jours.

Ne perd pas espoir, et tiens nous au courant ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

un jour, notre chatte n'était pas rentrée de la nuit. Le lendemain, pas de chattoune.

LE soir, on appelle et j'entends miauler dans le garage d'un voisin. Elle s'y était faite enfermée par mégarde.
Pareil un jour : toute la journée sans nouvelle, on ne s'est pas inquiétée, c'est le voisin qui le soir au retour du boulot nous a dit qu'elle avait passé la journée dans son camion sur son chantier : elle y était monté par curiosité et il ne s'en était aperçu qu'au retour... en l'entendant bouger sous le fauteuil passager (heureusement qu'elle était restée dans le camion).
Donc, refaire un tour des voisins pour qu'ils vérifie leurs greniers, caves, garages, voitures.


Déposes aussi des annonces chez les vétos, et demandes-leur si on ne leur a pas emmené une chatte.

bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Notre pilou que l'on croyait perdu à tout jamais est revenu au bout de 3 mois.
Même mon véto n'en revenait pas.

Bien entendu, il a eu droit à des soins particuliers (papates et estomac).

On pense qu'il s'est laissé enfermer dans un camion et est revenu de loin vu l'état de ses papates. Il a dû manger des cochoneries, vu l'état de son estomac.

Tout cela pour dire qu'ils reviennent.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

ELLE EST REVENUE DANS LA MATINEE !!!!!!!

Un peu appeurée, pas dans un très bel état mais saine et sauve. Inutile de vous dire notre joie, elle n'a pas quitté mon fils de la matinée, et vas y que je te fais des ronrons et des mamours.
Puis un petit moment sur la terrasse sans s'éloigner et là elle remets les papates dans le jardin pour faire son tour de territoire. Mais elle sursaute au moindre bruit et elle regardait partout dans la maison ce matin.

Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais en tout cas nous sommes soulagés.

Merci à vous tous pour votre soutien, cela aide beaucoup dans ces moments là de parler avec des gens qui comprennent ce que nous resentons et de ne pas culpabiliser parce que ce "n'est qu'un chat".

Merci encore et bonne journée, en tout cas la mienne sera meilleure qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

:bravo:

Quelle bonne nouvelle !!

:welcome: home, petit chat ! :kiss:

PS : Ce n'est jamais "juste un chat", c'est *notre* chat, *notre* compagnon, *notre* ami !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Image

Encore un qui est content :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

:bounce: :tchin: :bonds: :fete:

voilà une bien bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

alors ça ça fait plaisir! :top:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Comme vous dites, je suis super contente.
vous ne me croirez pas mais nous la tenons enfermée à la maison depuis 19h ce soir et elle veut resortir. Je ne suis pas prête. Pourtant elle n'a cessé de rentrer et sortir toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais là elle est toute maigre et elle ne fait que dormir sur un lit bien douillet, elle n'a même plus le courage de venir nous voir en bas, par contre, elle est ravie de nous voir venir la caresser et lui parler, elle ronronne tout ce qu'elle peut mais sans bouger, elle semble récupérer.
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Voilà une super bonne nouvelle :D
Je me réjouis de votre joie :lol:
Kenavo !
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
bouna
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 20 juin 2007 18:02
Localisation : BOURGOGNE

chatte retrouvee

Message par bouna »

bonsoir,je suis de tout coeur avec vous,tres heureuse de voir que votre minette est revenue;
j'ai 4 chats,et c'est toujours la peur qu'ils s'echappent,et surtout qu'ils soient victimes d'accidents ou de maltraitance;
calinez la bien
bouna
jardin d'oiseaux,refuge LPO
adherente PONEMA(plantes sauvages)
Avatar de l’utilisateur
red blade
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : lun. 18 juin 2007 20:50
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

:tchin: :ola: :groupe: :confetis: :confetis: :confetis: :confetis: :ola: :ola: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Je crois que je vais changer son nom et l'appeller "sécotine" car elle me suis comme mon ombre depuis qu'elle est revenue et elle me met sa patte sur mon visage comme si elle me caressait le visage, elle est incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

visiblement, elle aussi a bien cru qu'elle t'avait perdu! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
martido
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 06 avr. 2007 9:06

Message par martido »

Je crois bien oui.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »