fleurs de pieds de tomates qui tombent.....

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
did80
Graine de timide

fleurs de pieds de tomates qui tombent.....

Message par did80 »

bonsoir, j'ai besoin d'un petit renseignement : sur certains de mes pieds de tomates, les fleurs tombent et ne font pas de fruits, quelqu'un pourrait me donner une idée de ce que ça peut être? Il y a deux ans il m'est arrivé la même chose, mais pas l'année dernière, j'avais mélangé du fumier de cheval à la terre quelques semaines avant de planter les pieds. Merci d'avance.
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

salut c est sans doute l oduim. pulverise avec du souffre
a+ :)
did80
Graine de timide

Message par did80 »

Merci bien de m'avoir éclairé !! Est-ce qu'on pulvérise tout le pied???Je suppose qu'on trouve ce produit en jardinerie? Merci!!!! :)
San
Bourgeon de bavard

Message par San »

Pareil, mais j'ai déjà plus d'une cinquantaine de petits fruits sur mon plant en pot.

Je trouve étrange qu'il s'agisse d'oïdium, les feuilles n'en ont aucune trace... Certains pétioles des fleurs jaunissent un tout petit peu puis se sectionnent. Et cela sur des bouquets où il y a déjà des fruits. Je pensais à une régulation naturelle du plant ? Est-ce possible ?

De toute façon, je suis allée cueillir de la prêle ce matin, et ma décoction sera prête à être pulvérisée demain. Avec la pluie et les orages de cette nuit, ça fera pas de mal !
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
moustache
Grossiste en parlotte

Re: fleurs de pieds de tomates qui tombent.....

Message par moustache »

did80 a écrit :bonsoir, j'ai besoin d'un petit renseignement : sur certains de mes pieds de tomates, les fleurs tombent et ne font pas de fruits.
sutra844933.html#844933
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
CyrilNeophytre
Bourgeon de bavard

Message par CyrilNeophytre »

Si tu as eliminé tous les gourmands, c'est surement une sélection à cause du plant en lui-même.

L'odium oui mais ca fait aussi du dégat sur les feuilles ... pas que sur les fleurs.

Si tu as pas éliminé tous les gourmands, ca provient du fait que la plante n'a pas assez de nourriture pour alimenter en sève tes fleurs. Donc ou tu coupes les gourmands, ou tu mets de la bonne nourriture à tes pieds de tomate (potassium, calcium, bouillie, purins ... etc ...
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

CyrilNeophytre a écrit :Si tu as eliminé tous les gourmands, c'est surement une sélection à cause du plant en lui-même.
Je ne comprends pas très bien :!:
La taille n'a jamais fait tomber les fleurs :!:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
franckie69
Bourgeon de bavard

Message par franckie69 »

Idem de mon côté. Je viens de m'apercevoir qu'un de mes plants avait perdu de nombreuses fleurs aujourd'hui. C'est un plant de tomate cerise qui est déjà bien garni en fruits.

Je me disais que la cause était peut-être les violents orages et le vent qui ont sévi la nuit dernière....
Répondre

Revenir à « A la culture »