grêle

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

grêle

Message par Bambou 28 »

Bonjour !
Nous venons d'essuyer un orage avec de la grêle.Je n'ai jamais vu d'auusi gros grelons.Je vais essayer de mettre des photos.Toujours est-il que je suis allée voir mon potager et là le désastre :twisted: :cry: :twisted: .
Les feuilles des tomates sont trouées ou par terre en bouillie.Les pieds de courgettes et de potirons sont aussi troués.Vont-ils donner ou c'est fichu????? :cry:
@+
raboteux
Bourgeon de bavard

Message par raboteux »

J'ai moi aussi subit une chutte de grêle il y a un mois et pareil que toi : tout était haché menu.
Un mois après, mes tomates conserves toujours des traces d'impact sur les fruits. Les tiges sont toujours blessés par endroit.
Les tomates qui murissent et qui ont été meurtri par la grêle sont gorgés de liquide et pourissent de l'intérieur. Je suis obligé des les jeter
Par contre pour les autres végétaux, ils se sont bien retapés et il ne subsiste plus aucune trace puisque les feuille détruites ont été remplacées par d'autres qui sont neuves.
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Merci pour la réponse :cry: Je verrai donc bien mais hier soir en voyant mon potager j'avais le moral dans les chaussettes.
@+
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par DIDOUNE »

bonsoir, vraiment desolé pour vous !!!! mais malheureusement ,avec le déreglement climatique, je crois que nous allons devoir jardiner avec le risque de tout perdre sous un seul "orage o desespoir". :cry: :cry: :cry:
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tartiflette, ne perds pas espoir, les tomates vont revenir, tu auras du retard dans la récolte mais ca va revenir et si tu as de grosse tiges qui se sont cassés tu peux les planter, elles peuvent à leur tour donner un pied de tomate :wink:
Dernière modification par Natou le jeu. 21 juin 2007 13:29, modifié 1 fois.
Canotte
Fruit de la jacasse

Message par Canotte »

Tartiflette courage, peut-être que cela sera moins catastrophique qu'il n'y paraît.
Par contre comme Didoune, je pense que tout l'été sera ponctué par des orages puissants et parfois dangereux, sur la chaîne météo Louis Bodin explique que l'augmentation de la chaleur entraîne une augmentation de l'énergie que produisent les éléments ce qui conduit à des phénomènes météorologiques plus violents et plus nombreux.
Peut-être que la solution dans les potagers sera de protéger les tomates, mais comment ?
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Bambou 28
Liseron du clavier

Message par Bambou 28 »

Merci encore pour vos réponses.Même si cela ne fait rien pour mon potager cela fait chaud au coeur.
@+
San
Bourgeon de bavard

Message par San »

Oh ma pauvre...
Il y a eu de la grêle ici aussi, ça m'a réveillé vers 6 heures du matin. Les grêlons fouettaient les vitres, je me suis dit : ça y est, mes tomates sont foutues ! Comme elles sont en pot sur le balcon, elles étaient un peu protégées, mais il grêlait de travers !
Heureusement ce matin, quasi pas de dégât...
Courage, j'espère que ton potager va reprendre des forces rapidement ;)
Visitez ma petite cuisine !
Contre les fruits et légumes hors saison : Ras la fraise !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »