Pouvez vous m'aider ?
Pouvez vous m'aider ?
J'ai déjà posté à ce sujet, mais apparemment dans la mauvaise rubrique. Je me permets donc de poster à nouveau ce message ici, en espèrant qu'il ne fera pas doublon.
J'ai récupéré cette plante depuis quelques années, mais je ne connais pas son nom. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier svp ?

Merci d'avance pour vos réponses
PS : et si en plus vous connaissez la procédure pour la multiplier, alors là , ce serait tip top ;o) Merci
J'ai récupéré cette plante depuis quelques années, mais je ne connais pas son nom. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier svp ?

Merci d'avance pour vos réponses
PS : et si en plus vous connaissez la procédure pour la multiplier, alors là , ce serait tip top ;o) Merci
Je vous remercie pour vos réponses rapides. J'étais parti dans cette direction aussi (à savoir le croton), mais je n'ai trouvé aucune photo correspondant exactement à ma plante.
Quelques précisions supplémentaires :
- certaines feuilles sont vertes à nervure jaune, d'autres ont une nervure rouge
- la nervure de certaine feuille se prolonge au delà de la feuille pour former une nouvelle feuille en forme de coupelle ( voire 2 coupelles) => cf photo jointe.
Est-ce une spécificité de la plante, une malformation due à une carence ou autres ?
Merci

Quelques précisions supplémentaires :
- certaines feuilles sont vertes à nervure jaune, d'autres ont une nervure rouge
- la nervure de certaine feuille se prolonge au delà de la feuille pour former une nouvelle feuille en forme de coupelle ( voire 2 coupelles) => cf photo jointe.
Est-ce une spécificité de la plante, une malformation due à une carence ou autres ?
Merci

- hypolimnas
- Bourgeon de bavard