plantes vertes stéphanotis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

plantes vertes stéphanotis

Message par noel1950 »

mon stéphanotis ou jasmin de madagascar ne refleurit pas depuis trois ans; ses lianes mesurent environ 4 m; il se trouve à proximité d'une fenêtre sans soleil direct; problème, il est toujours à la même température. Que faire sans pouvoir le déplacer?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

As-tu essayé de lui donner un peu d'engrais géranium ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: plantes vertes stéphanotis

Message par Pedro.com »

noel1950 a écrit :mon stéphanotis ou jasmin de madagascar ne refleurit pas depuis trois ans; ses lianes mesurent environ 4 m; il se trouve à proximité d'une fenêtre sans soleil direct; problème, il est toujours à la même température. Que faire sans pouvoir le déplacer?
en générale il faut pas les déplacer sinon c'est la chute des fleurs mais la vu que ta pas de fleurs... :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

pas de fleur sur mon stephanotis

Message par noel1950 »

Merci pour vos msg mais j'ai dèjà essayé l'engrais géranium et je ne l'ai pas déplacé depuis 2 ans. C'est impossible maintenant ou bien il faut couper les lianes de 4m?
christian 1959
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : ven. 29 juin 2007 21:11
Localisation : Le nord de France

Re: pas de fleur sur mon stephanotis

Message par christian 1959 »

noel1950 a écrit :Merci pour vos msg mais j'ai dèjà essayé l'engrais géranium et je ne l'ai pas déplacé depuis 2 ans. C'est impossible maintenant ou bien il faut couper les lianes de 4m?
Bonjour ,
Je pense que j'arrive un peu tard et que tu as coupé les lianes. Moi , si cela va pas je coupe les tétes.
Comme je l'ai fait sur des bégonias qui ressemble à un sol pleureur :Le TAMAYA !C'est son nom.
Désolé , si tu les as coupé .
Bonne journée
Christian 1959
Collectionneur de plantes vertes je fais des des boutures,dans la plupart des cas .Cactus,plantes grasses,et beaucoup plantes d'intérieur.Mais,j'adore aussi les autres plantes.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »