conseil pour une bache
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
conseil pour une bache
bonsoir,je vais me construire une serre,j ai besoin de conseils pour le choix de la bache,soit celle armee(blanche) ou la jaune.merci greg
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Si tu veux faire une serre qui dure qqes années, prends une bâche armée, sinon en cas de grèle, vent????.
Tu peux aussi prendre du film horticole qui filtre la lumière type Pantek. Ce qui est certain c'est que la qualité des cultures sous ta serre dépendra en grande partie de la qualité du film. N'oublies pas de mettre un voile d'ombrage pour l'été.
Un petit conseil si tu as la place, prends une serre de 4 m mini, car avec l'allée central et les 20 à 30 cm de perdu en bordure extérieure, une serre de 3,5 m va te faire des planches de 1,3 m de long, c'est pas beaucoup et si tu mets tes planches dans le sens d ela longueur 1,3m d elarge pour un planche c'est beaucoup.
Si tu le souhaites je peux te donner les coordonnées ou j'ai achété ma serre fais mois signe A++ Pascal
Tu peux aussi prendre du film horticole qui filtre la lumière type Pantek. Ce qui est certain c'est que la qualité des cultures sous ta serre dépendra en grande partie de la qualité du film. N'oublies pas de mettre un voile d'ombrage pour l'été.
Un petit conseil si tu as la place, prends une serre de 4 m mini, car avec l'allée central et les 20 à 30 cm de perdu en bordure extérieure, une serre de 3,5 m va te faire des planches de 1,3 m de long, c'est pas beaucoup et si tu mets tes planches dans le sens d ela longueur 1,3m d elarge pour un planche c'est beaucoup.

-
- Bourgeon de bavard
Ci dessous les coordonnées de la sté ou j'ai acheté ma serre. C'est chez eux que j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix. A l'époque j'ai eu un Mr Neveu au téléphone. J'avais regardé les serres tonneaux, bien mais beaucoup plus cher. J'avais également acheté le voile d'ombrage au même endroit mais il faut le commander en plus de la serre, à l'époque il était 30 à 40% moins cher chez eux.
Tiens nous au courant de ton achat. A+ Pascal
http://www.serresvaldeloire.com/particu ... serres.htm
:sculteur
Tiens nous au courant de ton achat. A+ Pascal
http://www.serresvaldeloire.com/particu ... serres.htm
:sculteur
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, pour les plaques ondulées, le prix du m² est important mais la durée de vie est bien plus longue. Je pense à cette solution dans 4, 5 ans quand mon film actuel sera HS. Je me s uis renseigné chez le fabriquant de plaques, celle ci peuvent être montée sur des supports cintrés. C'est pourquoi je suis parti sur une serre tunnel. Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'essai.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
En faisant un peu de lecture je suis tombé sur vos posts, oui lorsque le plastique est foutu (4 ans)on passe sur de la plaque ondulée et lorsquelle sont elle aussi foutue (8 ans), on passe sur des plaques polycarbonate en 16mm plus cher bien sur mais pas de problème avec le vent ou la grèle depuis 10 ans quelles sont montées.
BAV Eric.
En faisant un peu de lecture je suis tombé sur vos posts, oui lorsque le plastique est foutu (4 ans)on passe sur de la plaque ondulée et lorsquelle sont elle aussi foutue (8 ans), on passe sur des plaques polycarbonate en 16mm plus cher bien sur mais pas de problème avec le vent ou la grèle depuis 10 ans quelles sont montées.
BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""