poivron ou piment

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 12 mars 2007 23:35
Localisation : VOSGES

poivron ou piment

Message par guyguy »

en acheteant des graines par internet j'ai cru que les piments doux des landes étaient des poivrons.....(non je ne suis pas blonde) mais il n'avait de graine de poivrons en vente est-ce pareil ou pas?
en ce moment ils poussent sous serre mais aucun fruit n'est encore ormé et je ne epux pas me rendre compte
merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

non ce n'est pas la même chose..les poivrons sont des poivrons et des piments..des piments..^^

:D
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 12 mars 2007 23:35
Localisation : VOSGES

Message par guyguy »

aieaie qu'est-ce que je vais en faire je n'aime pas ça........;pense -tu qu'il est encore temps de planter des plants achété en magasin
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Rassures toi :lol: les poivrons sont des piments doux (non piquants). Tu pourras en manger sans "mettre le feu" :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Le terme général est piments, qu'ils soient doux ou piquants. L'usage veux qu'on appelle poivrons les piments non piquants.
Quant au piment doux des Landes, comme son nom l'indique, c'est un piment bien parfumé mais qui ne pique absolument pas qu'il soit vert ou rouge à maturité. C'est le piment de base pour cuisiner la fameuse piperade des Landes ou du pays basque et il est aussi excellent dans les ratatouilles à cause de son parfum. Il est trés productif mais ce n'est pas encore la saison. C'est un légume de plein été.
Personnellement j'en met 6 pieds chaque année et je ne sais plus quoi en faire tellement ils donnent!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 12 mars 2007 23:35
Localisation : VOSGES

Message par guyguy »

trop cool j'adore la pipérade... a vor s'ils seront bien proifiques.. pour l'nstand sous serre ils poussent à vue d'oeil et commncent meme à voir des sortes de fleurs...
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

J'adore en mettre des rondelles dans une omelette au chorizo.
amnye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2007 11:19

Message par amnye »

Bonjour

J'ai planté des plants de piments des landes du commerce il ya environ 1mois et demi...ils n'ont pas beaucoup grandi mais sur un des plants, deja un fruit c'est bien développé (environ 11-12 cm de long). j'ai l'impression que son developpement a bloquer la croissance de la plante...Que dois je faire? est il déja mûr, va t il devenir rouge.? je ne vois pas d'autres fleurs pour le moment ! voila j'attends vos conseils! merci
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu as la réponse un peu plus haut!
On ne peut à la fois,être et avoir été
amnye
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2007 11:19

Message par amnye »

ben oui mais non, je dois etre blonde, je ne vois pas dans ces autres messages, la reponse à mes questions !!!!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

amnye a écrit :ben oui mais non, je dois etre blonde, je ne vois pas dans ces autres messages, la reponse à mes questions !!!!
Le terme général est piments, qu'ils soient doux ou piquants. L'usage veux qu'on appelle poivrons les piments non piquants.
Quant au piment doux des Landes, comme son nom l'indique, c'est un piment bien parfumé mais qui ne pique absolument pas qu'il soit vert ou rouge à maturité. C'est le piment de base pour cuisiner la fameuse piperade des Landes ou du pays basque et il est aussi excellent dans les ratatouilles à cause de son parfum. Il est trés productif mais ce n'est pas encore la saison. C'est un légume de plein été.
Personnellement j'en met 6 pieds chaque année et je ne sais plus quoi en faire tellement ils donnent
C'est pas bon?
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »