Poivrons et aubergines malades (photos)
Poivrons et aubergines malades (photos)
Bonsoir
J'ai traité suite à une attaque de pucerons et les feuilles des poivrons se fripaient.
Les plants semblent végéter
Ci-joint une photo d'aubergine et de poivron attaqués avec taches marron.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai traité suite à une attaque de pucerons et les feuilles des poivrons se fripaient.
Les plants semblent végéter
Ci-joint une photo d'aubergine et de poivron attaqués avec taches marron.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'espere que tu as raison, d'autant plus que les tomates ne sont pas du tout atteintes alors que dans la serre ,elles sont à 1 m des poivrons et auberginesmoustache a écrit :Je ne pense pas que ce soit de la mosaique![]()
Je pencherais plutôt pour une brulure du soleil.
Attends un peu avant de tout bruler, les feuilles avenir n'en auront surement plus.
Je vais donc attendre une dizaine de jours.
m'aurai t'on mal conseillé à l 'époque? l'on m'avait dit de tout arracher pour ne pas disperser la maldiemoustache a écrit :Je ne pense pas que ce soit de la mosaique![]()
Je pencherais plutôt pour une brulure du soleil.
Attends un peu avant de tout bruler, les feuilles avenir n'en auront surement plus.

- Pif
- Bourgeon de bavard
mouai, moustache, sauf que perso j'ai jamais vu de feuilles d'aubergine et de poivron prendre des taches au soleil, et du soleil j'en ai ! surtout que les plants en question ont déja quelques semaines en place au potager ...
une première réflexion instinctive me fait penser à un virus d'autant que les feuilles du bas sont tachées avec au centre de la tache on dirait un petit point plus sombre (assez classique pour certains virus) et que les feuilles du haut semblent se nécroser ...
à suivre ...
une première réflexion instinctive me fait penser à un virus d'autant que les feuilles du bas sont tachées avec au centre de la tache on dirait un petit point plus sombre (assez classique pour certains virus) et que les feuilles du haut semblent se nécroser ...
à suivre ...