chèvrefeuille malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
scarlett
Graine de timide

chèvrefeuille malade

Message par scarlett »

Bonjour,

j'ai un chèvrefeuille Goldflame dans un grand bac dans la cour de mon immeuble à Paris depuis début mai (j'en avais un autre avant qui n'a pas survécu à un long ravalement...). Pendant 6 semaines, tout allait bien et il faisait de belles fleurs, tout en se développant.
Depuis quelques jours, certaines feuilles sont recouvertes de petites choses claires (voir photos) et les fleurs qui se préparaient se recroquevillent et meurent.
Image
Image
Image

Sauriez-vous ce qui occasionne cela? et comment traiter le problème?

J'ai peur que cela se propage à un jasmin proche et à ma glycine (qui pour l'instant vont bien.

Sabine
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

les tiges recouvertes de blanc semblent etre infestés du pucerons, on ne voit pas bien

tu vois quelque chose bouger ou cela ressemble plutot a un champignon ?
en dessous des feuilles aussi ca donne quoi ?
:)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
scarlett
Graine de timide

Message par scarlett »

Ce que je vois maintenant, ce sont des petits points noirs, sur les feuilles et les débuts de fleurs (qui se recroquevillent et ne donnent rien ensuite) et dessous aussi.

Je ne sais pas trop à quoi un champignon ressemblerait, mais rien ne semble bouger.

Faut-il que je coupe tout ce qui a l'air atteint ou bien y a-t-il un traitement?

Merci
rémib
Graine de timide

Message par rémib »

Bonjour

C'est bien du pucerons, il te suffit de traiter avec un insecticide anti-pucerons, pas besoins de couper.
scarlett
Graine de timide

Message par scarlett »

Merci de ta réponse. Je vais en acheter un de ce pas.
Ca me rassure :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »