Diverses: genres ok, espèces inconnues - IDENTIFIEES

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Laurent1975
Fleur de pipelette

Diverses: genres ok, espèces inconnues - IDENTIFIEES

Message par Laurent1975 »

Bonjour,

Quelques plantes ont fleuri dans mon jardin nouvellement acquis. En général, je pense reconnaître le genre, mais pas l'espèce. Qui peut m'aider?

Cellle-ci, d'abord, où même le genre, j'ai un doute... peut-être une véronique (?)

Image

Un oeillet - sous la première - mais quel Dianthus?

Image

Une mauve: Malva...?

Image

Et enfin, pour confirmation... Iberis umbellatus?

Image

Et enfin, je ne résiste pas à faire passer une photo de l'ensemble. Il y a d'ailleurs aussi un(e) Onagre (on la voit à l'avant-plan droit), dont je ne connais pas le nom d'espèce non plus... Quit sait?

Image

Merci, Laurent
Dernière modification par Laurent1975 le ven. 22 juin 2007 11:20, modifié 1 fois.
bye
Fruit de la jacasse

la 3

Message par bye »

la 3ème c'est une guimauve, malvacée, j'en ai plein.Image
SOL LUCIT OMNIBUS
Laurent1975
Fleur de pipelette

C'est gentil d'avoir tenté, mais ça n'est pas ça. La guimauve fait 2,5m, a des feuilles grises et palmées et de petites fleurs roses pâles, celle-ci a des fleurs roses moyen (2-3 fois plus larges, elles font au moins 8cms), des feuilles vertes très découpées, et ne dépasse pas 50cm...
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

La plante de la photo 3 ressemble à une mauve musquée, Malva moschata, voir ici, ou à la mauve alcée Malva alcea, voir ici, si les feuilles du bas sont moins découpées que celles du haut.

Lionnel
Laurent1975
Fleur de pipelette

J'irai regarder le feuillage. Mais d'ores et déjà, la lutte est serrée entre M. moschata et Malva alcea (p-e var. fastigiata d'après google)
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

Je dirais Lysimachia clethroides, Dianthus deltoides var rouge, Malva alcea et Iberis umbellata

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Laurent1975
Fleur de pipelette

Une lysimaque? Je dois dire que j'ai hésité... avant la floraison, au feuillage, elle me faisait penser à une lysimaque jaune. Mais je ne savais pas qu'elles pouvaient avoir une telle diversité d'inflorescence.

Merci à Pascal et aux autres!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »