Conseils pour mes premières fraises
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Conseils pour mes premières fraises
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit plant de fraisier et je viens donc vous demander conseils :
1. Peut on comme pour la tomate mettre une peau de banane dans la terre du fraisier pour enrichir celle ci ?
Y a t-il d'autres choses que je puisse faire pour enrichir la terre de manière facile (avec des éléments que l'on peut trouver chez soi)
2. Je compte installer mon fraisier dans un grand bac que j'ai le projet de construire prochainement, pensez vous que ca suffira au niveau des racines ?
3. Comment cela se passe t'il au niveau des fleurs pour quelles se transforment en fruits ?
4. Qu'est ce que les stolons, a quoi cela ressemble ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
Je viens d'acheter un petit plant de fraisier et je viens donc vous demander conseils :
1. Peut on comme pour la tomate mettre une peau de banane dans la terre du fraisier pour enrichir celle ci ?
Y a t-il d'autres choses que je puisse faire pour enrichir la terre de manière facile (avec des éléments que l'on peut trouver chez soi)
2. Je compte installer mon fraisier dans un grand bac que j'ai le projet de construire prochainement, pensez vous que ca suffira au niveau des racines ?
3. Comment cela se passe t'il au niveau des fleurs pour quelles se transforment en fruits ?
4. Qu'est ce que les stolons, a quoi cela ressemble ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Grossiste en parlotte
1) une peau de banane? je ne connaissais pas...
2)oui le fraisier peut se cultiver en bac ou jardinière, pas la peine d'avoir un très grand bac.
3)ben ça fleurit à partir d'avril, puis ça donne donne des fruits. Quoi dire d'autre ?
4)les stolons sont des tiges qui partent du fraisier, ces tiges s'allongent puis émettent des racines et des feuilles qui deviennent autant de nouveau fraisiers.
Ceci dit, j'ai plutôt l'expérience des plantations en pleine terre, en bac j'ai jamais pratiqué...mais ça ne change pas fondamentalement les choses.
2)oui le fraisier peut se cultiver en bac ou jardinière, pas la peine d'avoir un très grand bac.
3)ben ça fleurit à partir d'avril, puis ça donne donne des fruits. Quoi dire d'autre ?

4)les stolons sont des tiges qui partent du fraisier, ces tiges s'allongent puis émettent des racines et des feuilles qui deviennent autant de nouveau fraisiers.
Ceci dit, j'ai plutôt l'expérience des plantations en pleine terre, en bac j'ai jamais pratiqué...mais ça ne change pas fondamentalement les choses.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Fécondation des fraisiers
Rei59 a écrit :Merci
La question 3 c'était en faite pour savoir s'il y avait besoin d'une quelquonque fécondation
Il n'y a rien à faire. les butineurs et le vent s'en chargent.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
Tiens regarde sur ces sites sa pourra t'aider
http://sddelorm.free.fr/potager/fraisier/fraise.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier_
les fraisiers préfèrent une exposition plutot ensoleillée...

http://sddelorm.free.fr/potager/fraisier/fraise.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraisier_
les fraisiers préfèrent une exposition plutot ensoleillée...

- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Moi je ne vois pas de stolons sur ton plant!
En fait quand tu en verras. Tu pourras mettre en pot le petit plant qui se forme sur les stolons, sans le detacher du plant mere!
Seulement le premier bouquet du stolons (car les autres sont de moins bonnes qualités!
Quand ton nouveau plant aura bien raciné tu pourra coupé le lien...
regarde ici :
setopic_68592-.html
j'avais posé les memes questions
En fait quand tu en verras. Tu pourras mettre en pot le petit plant qui se forme sur les stolons, sans le detacher du plant mere!
Seulement le premier bouquet du stolons (car les autres sont de moins bonnes qualités!
Quand ton nouveau plant aura bien raciné tu pourra coupé le lien...
regarde ici :
setopic_68592-.html
j'avais posé les memes questions