Euh... comment sauver mon bambou?
- mimisaurus
- Graine de timide
Euh... comment sauver mon bambou?
Hello
,
J'ai acheté recemment un joli bambou à IKEA...le genre plante verte foisonnante...
Suivant les instructions de l'etiquette je l'ai laissé ce week end avec 2 cm d'eau dans la soucoupe et de la lumiere;
Quand je juis rentrée...
mon bambou faisait un peu la gueule... il est.... comment dire un peu jaune et sec... et pourtant il restait un peu d'eau...
Ai-je tué mon bambou.??..
Merci de vos réponses

J'ai acheté recemment un joli bambou à IKEA...le genre plante verte foisonnante...
Suivant les instructions de l'etiquette je l'ai laissé ce week end avec 2 cm d'eau dans la soucoupe et de la lumiere;
Quand je juis rentrée...

Ai-je tué mon bambou.??..
Merci de vos réponses
- mimisaurus
- Graine de timide
Bonjour
Le Pogonatherum est bien de la famille des poaceae mais ce
n'est pas un bambou.
C'est une graminée vendu en de milier d'exemplaires en supermarché ou grandes surfaces de décorations qui ne peut vivre qu'en intérieur.
voir cette URL pour un peu d'information sur sa culture :
http://www.gflora.com/index.php?cmd=gen ... nus_id=143
@micalement
Le Pogonatherum est bien de la famille des poaceae mais ce
n'est pas un bambou.
C'est une graminée vendu en de milier d'exemplaires en supermarché ou grandes surfaces de décorations qui ne peut vivre qu'en intérieur.
voir cette URL pour un peu d'information sur sa culture :
http://www.gflora.com/index.php?cmd=gen ... nus_id=143
@micalement
Bonjour,
Il y a environ 6 mois j'ai acheté 6 bambous à Ikéa : 5 sont superbes, le sixième est un vilain ptit canard, que je ne me résous pas à jetter (j'ai fini par l'isoler et il dépérit d'autant plus le pôv')...
A part les mettre dans un vase transparent, avec assez d'eau pour couvrir les racines et à environ 1 mètre de la fenêtre, je ne fais pas grand chose.
J'ai remarqué que mes bambous n'aiment pas quand je les change de place. Alors je n'y touche plus.
Ils n'aiment pas la lumière du soleil directe (après expérience : j'en avais mis 3 tout près de la fenêtre et 3 plus loin dans le salon).
Certains ont beaucoup plus de feuilles que d'autres.
En 6 mois, j'ai mis 2 fois un peu d'engrais dans l'eau... Si ça n'a pas fait de mal, ça n'a pas fait de bien non plus
Voilà .
Il y a environ 6 mois j'ai acheté 6 bambous à Ikéa : 5 sont superbes, le sixième est un vilain ptit canard, que je ne me résous pas à jetter (j'ai fini par l'isoler et il dépérit d'autant plus le pôv')...
A part les mettre dans un vase transparent, avec assez d'eau pour couvrir les racines et à environ 1 mètre de la fenêtre, je ne fais pas grand chose.
J'ai remarqué que mes bambous n'aiment pas quand je les change de place. Alors je n'y touche plus.
Ils n'aiment pas la lumière du soleil directe (après expérience : j'en avais mis 3 tout près de la fenêtre et 3 plus loin dans le salon).
Certains ont beaucoup plus de feuilles que d'autres.
En 6 mois, j'ai mis 2 fois un peu d'engrais dans l'eau... Si ça n'a pas fait de mal, ça n'a pas fait de bien non plus

Voilà .
lucky bamboo
Bonjour,
Les bambous dont vous faites état n'en sont helas pas, ce sont des canes de provences dont l'appellation commerciale lucky bamboo trompe bcq de monde.
Cela ne remet pas en cause leur intérêt. La seule chose que je déplore est le prix élevé auquel elle est vendue.
@micalament.
Les bambous dont vous faites état n'en sont helas pas, ce sont des canes de provences dont l'appellation commerciale lucky bamboo trompe bcq de monde.
Cela ne remet pas en cause leur intérêt. La seule chose que je déplore est le prix élevé auquel elle est vendue.
@micalament.
- mimisaurus
- Graine de timide

Pedro.com
mimisaurus a écrit :mon bambou est mort....paix a son ame...![]()
merci de vos réponses...
Je crois que je n'irais plus acheter des plantes à Ikea, je crois ne pas avoir la main assez verte pour les maintenir en vie!!
ôh !

Mais Ikéa ou ailleurs c'est toujours un peu pareil : elles sont bien dopées toutes ces plantes...
Quand aux soins, ça vient avec des expériences et des tentatives, avec des échecs et des réussites.
Et puis, ça reste des êtres vivants, donc pas eternels... Alors on ne se décourage pas !!
Bonne journée !
ps : vous habitez Antony ? allez, je vous offre mes 2 meilleurs bambous pour faire passer ce gros chagrin !

Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse...
Nietzsche
Nietzsche
- mimisaurus
- Graine de timide
- mimisaurus
- Graine de timide
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
salut tout le monde,
de toute façon je crois que malheureusement aujourd'hui lorsque nous achetons une plante en jardinerie, ce n'est pas une question d'avoir la main verte qui fait que nous arrivons à les garder en vie mais bien un coup de chance. Elles sont tellement boostées avec toutes sortes d'engrais, lumières, et autres poussif que lorsque nous les ramenons chez nous, intérieur ou extérieur, les plantes ont un tel chocs qu'il leur faut beaucoup d'énergie pour s'en sortir....
Moi maintenant quitte à attendre un peu, je prend des graines, ou bouture chez des mais... au moins je ne dépense plus d'argent pour voir mourrir ma plante......
@ +
CeNedra
de toute façon je crois que malheureusement aujourd'hui lorsque nous achetons une plante en jardinerie, ce n'est pas une question d'avoir la main verte qui fait que nous arrivons à les garder en vie mais bien un coup de chance. Elles sont tellement boostées avec toutes sortes d'engrais, lumières, et autres poussif que lorsque nous les ramenons chez nous, intérieur ou extérieur, les plantes ont un tel chocs qu'il leur faut beaucoup d'énergie pour s'en sortir....
Moi maintenant quitte à attendre un peu, je prend des graines, ou bouture chez des mais... au moins je ne dépense plus d'argent pour voir mourrir ma plante......
@ +
CeNedra
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Pour ce qui est de mon expérience, j'avais acheté une longue tige que j'avais coupé en plusieurs morceaux.
Au fur et à mesure, le dessus a pourri et il est en train de contaminer l'ensemble de la tige;
J'ai donc recoupé le morceau moisi et bouché le dessus avec de la cire (bougie).
J'espère que ça va fonctionner.
Nath1979: Tu en es où avec les tiens??? Ils ont pris racine???
[/b]
Au fur et à mesure, le dessus a pourri et il est en train de contaminer l'ensemble de la tige;
J'ai donc recoupé le morceau moisi et bouché le dessus avec de la cire (bougie).
J'espère que ça va fonctionner.
Nath1979: Tu en es où avec les tiens??? Ils ont pris racine???