Impossibilité d'envoyer un Mp et perte du texte

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Impossibilité d'envoyer un Mp et perte du texte

Message par Rital28 »

Voilà déjà plusieurs fois qu'après avoir rédigé un MP, lorsque je clique sur le bouton "envoyer", l'écran s'efface, comme si j'allais recevoir l'indication habituelle disant que le message a bien été envoyé, mais au contraire, le programme renvoie la grille d'identification alors que :
- j'ai déjà procédé à cette identification puis que je réponds à un MP que l'on m'a envoyé.
- Si je la remplis à nouveau les effets sont les mêmes, à savoir :

PERTE DE TEXTE DU MP :tetedure:

Or, il semblerait que je ne sois pas un cas isolé, hier soir, une de mes correspondantes habituelles a encore perdu un message qu'elle voulait m'envoyer. Elle aussi a déjà eu plein de messages scratchés.

Pour info, il s'agit quand même de messages assez longs Mais, dans la mesure où notre boîte n'est pas saturée, il n'y a pas de raisons.

Monsieur le Webmaster, pourriez-vous svp faire quelque chose ? car sans vouloir être vulgaire, c'est vraiment chi..nt! :envie:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je ne suis pas "monsieur le webmaster", mais ton problème n'est pas dû au webmaster, alors j'y réponds !

Si tu dois te reconnecter de temps à autres, c'est parce que la connexion est automatiquement coupée au bout d'un certain temps d'inactivité (par exemple si tu écris un message assez long) ou en cas de coupure de ta connection internet (ça arrive chez certains fai), et quand tu dois te reconnecter, rien n'est perdu !

Après avoir entré ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (ou juste cliqué sur ok si tu as opté pour que ton navigateur conserve tout ça en mémoire), tu dois simplement cliquer sur le bouton "précédent" de ton navigateur, jusqu'à ce que tu te retrouves sur la page où tu rédigeais ton message. Et là, tu peux l'envoyer.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

perte de message

Message par Rital28 »

Lionnel a écrit :Salut

Je ne suis pas "monsieur le webmaster", mais ton problème n'est pas dû au webmaster, alors j'y réponds !

Si tu dois te reconnecter de temps à autres, c'est parce que la connexion est automatiquement coupée au bout d'un certain temps d'inactivité (par exemple si tu écris un message assez long) ou en cas de coupure de ta connection internet (ça arrive chez certains fai), et quand tu dois te reconnecter, rien n'est perdu !

Après avoir entré ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (ou juste cliqué sur ok si tu as opté pour que ton navigateur conserve tout ça en mémoire), tu dois simplement cliquer sur le bouton "précédent" de ton navigateur, jusqu'à ce que tu te retrouves sur la page où tu rédigeais ton message. Et là, tu peux l'envoyer.

Lionnel


A la maison, nous sommes en réseau, mon fils ou mon épouse auraient signalé un coupure ; or, ça nest pas le cas, ça aurait même fait du bruit et pas seulement du côté du boîtier! :lol2:

Il faut effectivement mettre régulièrement le texte tapé en surbrillance (le sélectionner) et clic-droit-coller. Mais il y a quand même 3 inconvénients :

1) faut penser à le faire. Pas évident en plein feu de l'action quand le texte est long.
Mais, bon pourquoi pas, quoique pas orthodoxe du tout comme méthode, c'est plutôt du bricolage.

2) Il suffit d'avoir fait peu après un couper-coller pour arranger ton texte et tu ne récupères au mieux qu'une phrase après t'être fait jeter et évidemment, c'est souvent comme ça (loi de Murphy).

3) Tu penses bien que je fais "Précédent", mais la page où se trouve la grille de saisie n'existe plus.

Ben voilà !!!!!ça vient justement de se produire ; plus de grille de saisie !!!! et par Précédent je me retrouve sur la page où se trouve ta réponse.
Là, je n'ai perdu qu'une phrase ; tout ce que tu vois au-dessus de celle-ci est un 'coller' de sauvegarde. Pourtant, je tape vite et le texte n'était quand-même pas si long que ça.
Il y a quand-même un malaise car il n'y a que sur ce forum où j'ai ce type de problème
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: perte de message

Message par Marcus »

Rital17 a écrit :Il y a quand-même un malaise car il n'y a que sur ce forum où j'ai ce type de problème
C'est vraiment bizarre ton truc, cela ne m'est encore jamais arrivé et d'ailleurs je n'avais jamais entendu parler de ce problème sur ce forum.

Sur un autre forum que je fréquente l'administrateur a réglé une mise à jour toute les 5mn, donc si tu n'as pas fini de taper ton texte, il s'efface :? mais sur Aujardin il n'y a habituellement pas de problème.

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Re: perte de message

Message par Rital28 »

Marcus a écrit :
Rital17 a écrit :Il y a quand-même un malaise car il n'y a que sur ce forum où j'ai ce type de problème
C'est vraiment bizarre ton truc, cela ne m'est encore jamais arrivé et d'ailleurs je n'avais jamais entendu parler de ce problème sur ce forum.

Sur un autre forum que je fréquente l'administrateur a réglé une mise à jour toute les 5mn, donc si tu n'as pas fini de taper ton texte, il s'efface :? mais sur Aujardin il n'y a habituellement pas de problème.

:?:

Pourtant, il semblerait que je ne sois pas le seul, ce qui motive ce post :!:
D'autrepart, quelle est la durée de temporisation paramétrée sur Au jardin ?

et question subsidiaire : pourquoi éjecter les gens s'ils n'ont pas terminé ?


Je ne vois pas en quoi cela peut pénaliser les copains (et copines bien sûr)
car, là, effectivement je comprendrais et je serais plutôt d'accord.
Je ne vois pas pourquoi, par exemple, on aurait des temps de réponse plus long. Et en plus, il n'y a pas de danger de saturation des volumes du serveur, sachant que les messages reçus et envoyés sont stockés et gérés en fonction de quotas attribués par le webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Autre solution : ton navigateur ou ton antivirus ou autre élimine les cookies du site régulièrement, ou alors ton cache est à bloc, et n'accepte plus rien (vide le cache du navigateur, quelquepart dans "options").

Essaie aussi avec un autre navigateur (Firefox si tu utilises Internet Explorer, ou l'inverse).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: perte de message

Message par Marcus »

Rital17 a écrit :D'autrepart, quelle est la durée de temporisation paramétrée sur Au jardin ?

et question subsidiaire : pourquoi éjecter les gens s'ils n'ont pas terminé ?
Je ne pense pas qu'il y ai de limite de temps sur Aujardin, en tout cas je n'ai jamais eu problème même avec des sujets très très long.

Il faudrait envisager la possibilité que le problème ne vienne pas de ce site ... :?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »