oiseaux domestiques

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cathy2101
Bourgeon de bavard

oiseaux domestiques

Message par cathy2101 »

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un forum sur les animaux domestiques. Alors voilà : j'aurrais besoin de conseils concernant les oiseaux.
Je voudrais offrir à mon fils de12 ans un oiseaux et j'hésite entre un canarie et une perruche. Mon père veut lui offrir une volière. Mon fils est un vrai fan des oiseaux, il a des collections de livres mais uniquement sur les oiseaux dans la nature. Il veut devenir ornithologue. Je me demande si la perruche serait plus facile à apprivoiser et surtout quelle est la durée de vie que l'on peut éspèrer pour ces oiseaux.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Bonjour,

Perruche ou canari c est a peu pres pareil comme difficulte, l esperance de vie 7 a 8 ans environ, dans les deux cas seul le male chante.

La perruche a une longue queue , la voliere doit etre plus longue que haute. Le canari, c est l inverse.
La perruche a un bec crochu qui ne fouille pas les graines, le canari un bec droit donc il salit plus.

J ai une plus grande preference pour les callopsittes,(dans la famille des perruches), elles s apprivoisent facilement. Les miennes sont en voliere, en couple, je ne les nourris pas a la main mais ma main ne les affole pas.

Quand on achete des oiseaux en magasin, la plupart du temps ce sont de bebes-oiseaux qui volent a peine ou dont le plumage est a peine fini. Il y a un danger, ils peuvent tomber et se casser le brechet. L oiseau ne survit pas. Je mets un filet de securite tendu dans la cage, sous les barreaux.
Les cages ou volieres sont souvent clipsees (un ergot s introduit dans un 1/2 cercle) il faut mettre un collier de serrage pour les rendre solidaires.

Si tu as d autres questions, n hesite pas. J adore papoter plumeaux. :D
cathy2101
Bourgeon de bavard

oiseaux domestiques

Message par cathy2101 »

merci beaucoup pour les renseignements, dès que j'en aurais besoin, je te demanderais volontier de l'aide;
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »