Mes bettes/blettes ont un goût de terre
- lulule
- Graine de timide
Mes bettes/blettes ont un goût de terre
Bonjour,
C'est la première fois que je fais pousser des bettes, j'en suis très contente, elles sont bien grosses, bien charnues, j'avais hâte de les goûter (car je n'en ai jamais mangé, c'est juste la beauté des plants qui m'a attirée)mais me voilà très déçue :
mes côtes de bettes ont un petit goût de terre (et pas d'autre goût)...
Je les ai épluchées (enlevé la petite peau ) puis cuites au beurre très doucement avec un peu d'eau.
Elles ont poussé sur une petite parcelle cultivée pour la première fois depuis des années, dans une terre assez lourde mais tout de même pas si difficile à travailler. Des coloquintes et des salades y poussent aussi et semblent s'y plaire. Pas de mauvais goût à mes salades.
A votre avis qu'est-ce qui ne va pas? Ce goût de terre, ce n'est pas normal...
Est-ce que c'est à cause de ma terre, à cause du temps pluvieux...?
Peut-être avez-vous déjà eu ce problème, y a-t-il un remède?
Merci
C'est la première fois que je fais pousser des bettes, j'en suis très contente, elles sont bien grosses, bien charnues, j'avais hâte de les goûter (car je n'en ai jamais mangé, c'est juste la beauté des plants qui m'a attirée)mais me voilà très déçue :
mes côtes de bettes ont un petit goût de terre (et pas d'autre goût)...
Je les ai épluchées (enlevé la petite peau ) puis cuites au beurre très doucement avec un peu d'eau.
Elles ont poussé sur une petite parcelle cultivée pour la première fois depuis des années, dans une terre assez lourde mais tout de même pas si difficile à travailler. Des coloquintes et des salades y poussent aussi et semblent s'y plaire. Pas de mauvais goût à mes salades.
A votre avis qu'est-ce qui ne va pas? Ce goût de terre, ce n'est pas normal...
Est-ce que c'est à cause de ma terre, à cause du temps pluvieux...?
Peut-être avez-vous déjà eu ce problème, y a-t-il un remède?
Merci
- alain31470
- Liseron du clavier
cuites peut-etre,mais crues!!!!! j'ai mangé quelques feuilles du coeur dans la salade et n'ai eu aucune difficultés à reconnaitre la bettemoustache a écrit :Les blettes ont la particularité de dégager une odeur de "terre" à la cuisson, mais je ne retrouve pas ce défaut au go^t en les mangeant.
Peut être que tu devrais changer l'eau de cuisson pour éliminer ce goût et recuire un peu
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- lulule
- Graine de timide
Ce serait donc normal qu'elles aient ce goût là ?
Alors la conclusion est simple : je crois que je n'aime pas les bettes !
C'est bizarre, chez moi on en voit dans tous les potagers, les gens ont l'air d'adorer, alors que d'autres légumes "du pauvre" sont très impopulaires. Je pense au topinambour, que j'adore, mais qui a une mauvaise réputation pour 2 raisons : mauvais souvenirs de guerre où on n'avait rien d'autre à manger, et ça fait péter
.
Haaa le topinambour...
Et vous alors, pourquoi vous aimez les bettes?

Alors la conclusion est simple : je crois que je n'aime pas les bettes !
C'est bizarre, chez moi on en voit dans tous les potagers, les gens ont l'air d'adorer, alors que d'autres légumes "du pauvre" sont très impopulaires. Je pense au topinambour, que j'adore, mais qui a une mauvaise réputation pour 2 raisons : mauvais souvenirs de guerre où on n'avait rien d'autre à manger, et ça fait péter

Haaa le topinambour...
Et vous alors, pourquoi vous aimez les bettes?
-
- Graine de timide
Bah, les bettes j'aime bien, mais aménagées...
Cuites en morceaux à la vapeur, j'en fait en gratin avec une béchamelle, quelques lardons et quelques morceaux de feuilles cuites dedans. Un passage au four avec du comté dessus !
Là c'est très bon...
Un exemple de recette

Cuites en morceaux à la vapeur, j'en fait en gratin avec une béchamelle, quelques lardons et quelques morceaux de feuilles cuites dedans. Un passage au four avec du comté dessus !

Un exemple de recette
Miam Miam >'°-°'<
C'est bon les solanées !!
C'est bon les solanées !!
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Bienvenue au club Lulule....
J'aime pas les blettes !!
Et pour la même raison que toi. Dimanche, au troc plante de Bercy à Paris, j'ai échanger une ou deux fleurs contre des blettes (1 rouge et 1 jaune ) pour le décor de mon massif, uniquement.
Ma mère en faisait souvent lorsque j'étais enfant, à mon grand désespoir... Même préparrées et gratinees au four, je n'aimais pas ça...
À 56 ans aujourd'hui, je ne cherche même pas à réessayer...
Au revoir
Nelly
Bienvenue au club Lulule....
J'aime pas les blettes !!
Et pour la même raison que toi. Dimanche, au troc plante de Bercy à Paris, j'ai échanger une ou deux fleurs contre des blettes (1 rouge et 1 jaune ) pour le décor de mon massif, uniquement.
Ma mère en faisait souvent lorsque j'étais enfant, à mon grand désespoir... Même préparrées et gratinees au four, je n'aimais pas ça...
À 56 ans aujourd'hui, je ne cherche même pas à réessayer...
Au revoir
Nelly