3 chatons à la rue

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

3 chatons à la rue

Message par Felixia »

Leur mère est tres sociable et tres câline. Ils ont visiblement déjà été en contact avec des humains, psq ils sont tentés de s'approcher, mais si la mère est dans les parages, elle les en empeche (tout pour moi les câlins).
Voilà des photos : ils ont environ 3 mois
Image

Image



Voici une de ses petites qui a déjà été adoptée, il y a 2 ans (la photo date de mars) :

Image

Ce sont plutot des chat de petit gabarit. Si j'ai bien identifiés les pères parmi les matous du quartier, sil le moucheté est un pas mal il deviendra un chat costaud (pas gros ni geant, mais beau matou).
Le truite est plutot timide, le moucheté plutot temeraire et le bicolore curieux et super tonique (il grimpe super bien aux arbres et sait déjà en redescendre aussi).

Edit : Les chatons seront tatoués, vaccinés et testés. Le tout sera financé par une association d'aide aux animaux.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Si j'ai bien compris, tu les as recueillis et cherches à les placer ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Rooo,comme c'est mimi.Le petit en haut à droite,on dirait mon Pichou et la deuxieme photo on dirait ma fifille Aya.
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

elle appartient à qui la mère?
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Suite et fin ...
la mère n'appartenait à personne. Une voisine la nourissait, acceptait qu'elle vienne mettre bas chez elle, et trouvait à placer les chatons. Sauf qu'au bout d'un moment elle en a eu marre et plutot que d'appeler une asso ou un foyer quelconque, elle a preferé la chasser elle et ses deux derniers petits déjà bien grands.
Cette derniere portée est donc née à la suite de ca.
Lundi un chaton et la mère (piégée dans une trappe destinée à un des autres petits) ont été emmenée, et les deux derniers chatons ont été attrappés merdi apres midi.
Ils sont partis dans une chatterie du côté de Beynes (78). La mère devrait être sterilisée rapidement si elle n'est pas trop grosse (elle est pleine c'est sur, mais de combien ...). Les petits vont être sociabilisés comme il fat. Ils ne sont pas trop farouches, mais ont besoin de prendre confiance un minimum dans le bipede pour etre adoptés.
Vu l'époque de l'année, la fille de l'asso m'a dit que pour maintenant, ils ne trouveraient surement un foyer qu'à lautomne, psq la saison des abandons commencent.

Nota coup de gueule : la voisine qui nourissait la minette est passée devant nous sans s'arreter ni se sentir concernée quand elle nous a vu essayer de "trapper" les petits ... j'adore les gens qui assument leur connerie ! Déjà que je ne l'aimais pas trop ...
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

L'Ecole du Chat stérilise les minettes ici dans le Nord. C'est quand même pas compliqué d'y amener les minettes "errantes".....

GGrrrrr
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Sur Paris aussi, mais l'école du chat etait plus difficilement joignable que l'autre asso. Et puis j'ai des souvenirs de celle de Paris intra-muros qui me semblait extremement extremiste à l'époque où j'ai adopté mon venerable. J'avais pas trop aimé, c'était à la limite si il ne te demandaient pas ta declaration de revenus et les cartes d'identité de tes parents (j'exagère là ms je les avais trouvé tres inquisiteurs).

En tout cas, pour eux, ca devrait aller mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'ai vu ça aussi quand je me suis renseignée auprès d'eux il y a 3 ans. :shock: C'est bien de trouver des gens de confiance mais ce n'est quand même pas un gamin qu'on demande à adopter... et vous savez que j'aime les chats pourtant ! :wink:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »