Quelle plante grimpante choisir ?
Quelle plante grimpante choisir ?
Bonjour,
Pourriez vous me dire quelles plantes grimpantes sont adaptées aux critères suivants :
* Une plante grimpante qui fleurie
* Pas trop puissante pour ne pas tordre une pergola qui n'est pas très solide
* Caduque
* Qui résiste a -10 degrés
* Pour une exposition sud dans le Var
* Avec un sol calquere.
Merci
Pourriez vous me dire quelles plantes grimpantes sont adaptées aux critères suivants :
* Une plante grimpante qui fleurie
* Pas trop puissante pour ne pas tordre une pergola qui n'est pas très solide
* Caduque
* Qui résiste a -10 degrés
* Pour une exposition sud dans le Var
* Avec un sol calquere.
Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Un rosier liane, en voici quelques uns : http://hortiauray.com/rosiersliane.htm
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
une grimpante
Bonjour,
Je viens de planter dans un grand bac avec treillis une bignone du chili, elle fleurit tout l'été avec de belles petites fleurs orange, peut monter jusqu'à trois mètres et surtout couvre très vite le treillage, il faut régulièrement couper les extrémités , ce qui n'est pas génant car elle ne s'en porte pas plus mal.
Pas de maladie , ni de pucerons tu l'as compris ,je l'adore.J'en ai essayé des tas depuis trois ans que j'ai mes cinq bac avec treillis et c'est la première qui me satisfait .
Pois de senteur est pas mal non plus mais les fleurs tombent un peu partout sur les dalles de la terrasse mais cela sent super bon et grimpe également pas mal.Pas de problème de maladie non plus.
Je déconseille le chèvrefeuille même en grand bac car pour mon expérience cela fut désastreux, tout le temps malade j'ai passé mon été à traiter sans gand succés.
Je viens de planter dans un grand bac avec treillis une bignone du chili, elle fleurit tout l'été avec de belles petites fleurs orange, peut monter jusqu'à trois mètres et surtout couvre très vite le treillage, il faut régulièrement couper les extrémités , ce qui n'est pas génant car elle ne s'en porte pas plus mal.
Pas de maladie , ni de pucerons tu l'as compris ,je l'adore.J'en ai essayé des tas depuis trois ans que j'ai mes cinq bac avec treillis et c'est la première qui me satisfait .
Pois de senteur est pas mal non plus mais les fleurs tombent un peu partout sur les dalles de la terrasse mais cela sent super bon et grimpe également pas mal.Pas de problème de maladie non plus.
Je déconseille le chèvrefeuille même en grand bac car pour mon expérience cela fut désastreux, tout le temps malade j'ai passé mon été à traiter sans gand succés.
- vincent37
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
la
clematite serait bien car elle fleuri et resiste a moin 15 degrés car la mienne existe depuis 10 ans et un hiver il a gelé a -15 et elle a tenu et a repri au pruntenp
Cordialement,
vincent
vincent