Lièvre gourmand

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
caronmartine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juin 2007 1:40
Localisation : Métis-sur-Mer

Lièvre gourmand

Message par caronmartine »

Un lièvre mange les légumes de mon jardin. Des trucs ou répulsifs à utiliser?
Avatar de l’utilisateur
lequart
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mars 2007 14:16
Localisation : Auvergne

lièvre gourmand

Message par lequart »

J'ai le même problème ... J'ai clos le jardin ... en vain ... j'ai mis un grillage (à poule ou à lapin) plus haut ... en vain donc je me suis dit qu'il(s) passai(en)t dessous donc j'ai mis des "sardines" pour assurer une solide pose au sol du grillage ... j'ai toujours des visites !
Le répulsif a fonctionné mais dès qu'il a plus, il a été lavé.

Je n'ai pas essayé mais les recommandations issues des croyances populaires que ja'i entendues sont les suivantes :
- disperser des cheveux (issus des brosses par exemple)
- arroser le tour du jardin avec du lait (?)

Je suis moi aussi en quête de moyens radicaux.
hangloos
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 15 mai 2007 11:38
Localisation : Bitibout 77

Message par hangloos »

bonjour a tous,

le fusil et a la casserole !!!

bon apetit

jerome
Avatar de l’utilisateur
lequart
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 24 mars 2007 14:16
Localisation : Auvergne

Message par lequart »

Il est vrai qu'au vu de ce que cet opportun a déjà dévoré, il doit être bien nourri ... J'avoue que je le ferai bien passer à la casserole !
Ceci dit, je n'ai pas de fusil, il vaut peut-être mieux que je n'en n'utilise pas (!!!!) et je ne connais rien à la règlementation en la matière (permis, saisonnalité, ...).
L'an dernier, j'étais encore dans une approche très pacifique (c'est mignon les lapins, je n'ai jamais tué d'animal, même sur la route, si j'en conviens quelques mouches et moutiques, une ou deux guêpes) mais cette année j'en ai assez.
Que pensez vous de disposer une cage-piège ?
Y a t til une règlementation ? est-ce efficace ? J'ai regardé les rprix : environ 80 à 90 € pour une cage à simple entrée, cela me parait cher ... il faudrait que l'investissement vaille le coup.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »