Raisin blanc presque mûr...
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Raisin blanc presque mûr...
Bonjour,
Amateur surtout de tomates (variétés anciennes, plus de 100 variétés cette année), j'ai une petite serre devant la maison qui englobe un pied de vigne.
Et depuis ce temps je suis toujours aussi surpris de voir l'avance prise par le raisin dans cette serre :
aujourd'hui :

C'est du Chasselas blanc de Fontainebleau...
En dehors de la serre, les grappes sont juste formées...
A bientot
Amateur surtout de tomates (variétés anciennes, plus de 100 variétés cette année), j'ai une petite serre devant la maison qui englobe un pied de vigne.
Et depuis ce temps je suis toujours aussi surpris de voir l'avance prise par le raisin dans cette serre :
aujourd'hui :

C'est du Chasselas blanc de Fontainebleau...
En dehors de la serre, les grappes sont juste formées...
A bientot

-
- Fleur de pipelette
J'ai au jardin, un très vieux pied de vigne planté hors de la serre passant à la place d'un carreau pour pousser dans la serre, c'est aussi un chasselat blanc. Il n'est pas rare d'avoir du raisin aux environs du 14 juillet.
Si le fait de faire pousser la vigne dans la serre, permet d'avoir du raisin de bonne heure, cela permet aussi d'avoir un super ombrage en plein été. La vigne étant une plante très poussante, il faut la surveiller de près.
Si le fait de faire pousser la vigne dans la serre, permet d'avoir du raisin de bonne heure, cela permet aussi d'avoir un super ombrage en plein été. La vigne étant une plante très poussante, il faut la surveiller de près.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES