point d'eau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cougoul
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 02 juin 2007 6:53
Localisation : kervignac(bretagne)

point d'eau

Message par cougoul »

bonjours a tous et ttes,j'envisage d'installer une petite cascade en crcuit fermé à faire soi-même auriez vous quelque conseils ou site à me proposer?
merci d'avance A+ et kénavo!
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour ,cela depend si vous voulez une cascade hors sol ou creusée. Si vous voulez lui donner un genre champêtre ou japonais ou arts déco??et de la place dont vous disposez.Je joint une photo de la mienne faite avec de la récupe (pierre,brique,rochers,tuiles)apres c'est selon l'inspiration et les finances Imagebon dimanche et bonne création :wink:
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Superbe ta cascade :top:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
cougoul
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 02 juin 2007 6:53
Localisation : kervignac(bretagne)

Message par cougoul »

mon épuse et moi on trouve ça très sympa et j'en prends bonne note,merci et kénavo
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Ombelle, ta petite pièce d'eau est ma-gni-fique...... mon compagnon envisage d'en faire une et j'était perplexe: on n'a pas beaucoup de place dans lapelouse; mais là, je suis réconciliée avec l'idée......très joli, en ne prenant pas toute la place.....merveilleux, vraiment
j'espère bientôt montrer des photos quand la notre sera faite.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour et MERCI pour vos compliments ;ça vaut le coût que ducroq se décarcasse!!!!!bonne après midi :daisy:
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

OMBELLE a écrit :bonjour ,cela depend si vous voulez une cascade hors sol ou creusée. Si vous voulez lui donner un genre champêtre ou japonais ou arts déco??et de la place dont vous disposez.Je joint une photo de la mienne faite avec de la récupe (pierre,brique,rochers,tuiles)apres c'est selon l'inspiration et les finances Imagebon dimanche et bonne création :wink:
Bonjour ombelle,

Cela fait des nuits que je cherchais TA cascade/bassin, "au bassin", à "l'arrosage", j'ai même mis un post au cas où quelqu'un pourrait m'aider :roll: , parce qu'elle m'avait beaucoup plu un jour que je fouinais sur le forum . Je la trouve très agréable et bien intégrée dans ton décor, FELICITATIONS;

Je voudrais m'en inspirer pour en faire une dans notre jardin, en circuit fermé, accolée à une rocaille (faite en catastrophe sur le trou d'un forage sec et qui ne ne plait pas). Il me semble que tu as mis un plastique au fond, est-ce solide ? la tienne est-elle en circuit fermé, si oui faut-il souvent traiter pour que l'eau soit propre ? je ne sais pas si nous mettrons qq poissons pour faire plaisir au pêcheur de mari car il y a plusieurs chats qui viennent visiter notre jardin et nos lézards.
:? Dernière question :Peux-tu aussi me dire quelle est la plante à fleurs blanches à gauche ? un crambe, ? j'en ai vu en photo et elle me plait beaucoup.

Merci d'avance pour tes conseils, et bon week-end.
Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
cougoul
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 02 juin 2007 6:53
Localisation : kervignac(bretagne)

cascade

Message par cougoul »

merci beaucoup pour la photo,je crois que je vais m'en inspiré,c'est très jole,bravo!et compliments A+ et kénavo
PS:quel type de pompe as tu installé stp?
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Bonjour,

Voila ma cascade réalisé avec des materiaux de RECUP elle fait a peu pré 1 M de Haut part raport au sol et le pui fait a peu pres 1 M de profondeur La pompe et une vide cve de petit débit .

Voila deux photos .
Image
Image

Bonne journée

Jopik
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Bonjour Jokip,

Très belle aussi ta cascade :lol: . Beau travail en 1 mois ! je chope des idées par-ci par-là.Quelle quantité d'eau as-tu mise car je comprends que c'est un circuit fermé non ?
Bonne journée, . Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

Bonjour,

je me pose aussi un peu les memes quesions que Madeleine. Nous souhaiterions installer un de ces petits bassins (150L) thermoformés.
Pour que l'eau ne croupisse pas il lui faut un mouvement de ce que j'ai compris, une fontaine/cascade donc, et ainsi pas de traitement.
Il faut donc une pompe qui tourne en permenance ? Conso electrique ? bof bof, la solution panneaux solaires est à bricoler, les seules installations solaires que j'ai trouvé sont trop grosse, trop de débit.


Pour les poissons je crois qu'il faut de plus grands bassins...

++
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Bonsoir,

Oui c'est un circuit fermé il y bien 200 litre d eau avec une bache qui remonte sur le deriere du petit muré
Image

Image

Voila deux photos prise pendant et apres le construction .

Mais vraiment cela donne une ame au jardin le bruit de l eau qui tombe 's'est MAGIQUE .

Bonne soirée

Jopik
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Merci Jopik des photos des travaux, je n'ai plus qu'à visualiser la future cascade mais hélas je ne sais absoument pas dessiner une perspective et mon breton lui ne visualise pas du tout :roll: . D'ici l'automne on a le temps de résoudre le problème. :wink:

@ + Madeleine.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »