help regcleaner et ext LNK

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

help regcleaner et ext LNK

Message par marc07 »

bonsoir.
suite a une mauvaise utilisation de regcleaner tous mes racourcis bureau ont une extention LNK ainsi que dans le menu démarer.
je n'ai plus acces au fichier de restaurations ni au commandes MSDOS.
comment faire pour restaurer la base de registre ?
j'ai bien sur fait des recherches sur le net mais pas trouver de solutions.
merci par avances
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Pour pouvoir restaurer la base de registre, il faut en avoir fait une sauvegarde. C'est conseillé avant de bricoler sa BdR en "live" ou avec un logiciel. D'ailleurs, RegCleaner le fait peut-être par défaut ?

Bon, si tu ne l'as pas fait, rien de grave, tu dois juste te retaper chaque raccourci en faisant clic droit propriétés et en renommant le raccourci (onglet "général") et en vérifiant qu'il pointe bien vers la cible (dans l'onglet "raccourci"). Tu y as aussi accès par C:\Documents and Settings\Marc\Bureau si windows est dans C et que ton nom d'utilisateur est "Marc".

Pour le menu démarrer, c'est dans C:\Documents and Settings\Marc\Menu Démarrer\ et c'est un ensemble de raccourcis présents dans des dossiers. Donc même manœuvre que pour le bureau.

Bien sûr, tu peux ensuite enregistrer ces 2 dossiers ailleurs, pour les restaurer en cas de problème.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut
j'ajouterai juste que l'extension *.lnk est un sécurité supplémentaire. j'affiche aussi mes extensions, ca évite en cas de mail d'un "ami" de vite ouvrir un fichier du type fillenue.jpg qui est enfait un fillenue.jpg.exe ;-) . bref toujours afficher les extensions ;-)

et ensuite, oui pour confirmer lionnel, regcleaner que j'utilise depuis des années creer une sauvegarde par defaut. si tu n'a rien touché, tu les trouveras ds l'onglet "sauvegarde"

bon courage
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
SYEK
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : sam. 17 févr. 2007 12:17
Localisation : Gardanne-13-Bouches_du_Rhône

Message par SYEK »

Le mieux pour nettoyer ton ordi est CCleaner

:wink:
Utilises le côté obscur de la Force
Use the Dark Side of the Force
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

SYEK a écrit :Le mieux pour nettoyer ton ordi est CCleaner

:wink:
Ccleaner est bien mais pas pour les mêmes fonctions.

RegCleaner
RegCleaner est un programme facile à utiliser. Avec RegCleaner vous pouvez facilement vous débarrassez de ces vieilles entrées de répertoires obsolètes créées par le logiciel que vous avez supprimé auparavant. Il ne faut pas être un expert pour vous servir de ce programme. Il recherche le nom de fichier dans le répertoire, ensuite si le fichier n'existe plus, il supprime la clé du répertoire ou la valeur où se trouvait ce nom de fichier.
CCleaner
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox.
:wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
pour moi les 2 sont complémentaires, d'ailleurs, je les ai tous les 2 :p
ccleaner ne rentre pas aussi profondément ds la BdR. et c'est pour ca qu'il est a prendre avec précaution. Par contre ccleaner est plus intuitif pour supprimer les résidents au démarrage....
@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour et merci a tous.
problème résolu:
F10 et reinstalation avec les CD de sauvegardes
pas de perte de données
par contre le DD est plein, reste 1,3 MO au lieu de 20 GO
doit y avoir des copie de fichier un peut partout. comment faire pour les supprimées.
merci
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »