Que mettre comme "brise-vue" en jardinière?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Kiki11
Graine de timide

Que mettre comme "brise-vue" en jardinière?

Message par Kiki11 »

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre une grande jardinière (environ 1m) le long de ma terrasse pour que l'on puisse manger sans être trop en vis à vis avec les voisins.

J'ai déjà entre autres, le long de mon grillage des bambous, un forsythia, un laurier rose, un groseiller à fleurs, un keria japonais.

Je voudrais mettre dans cette jardinière des plantes ou arbustes qui mesurent environ 1M de haut, pour être un peu cachés, sans forcément être totalement occultés.

Que pourriez-vous me conseiller comme plantes, fleurs, arbustes supportant bien d'être en jardinière et plein sud tout en étant un peu occlusifs?

Merci d'avance pour vos réponses
polownia44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

brise vue

Message par polownia44 »

bonjour
cette année j'ai mis des ipomées dans une jardinière et ca pousse très vite alors essaie et tu peut mettre aussi de la passiflore qui aussi à une pousse rapide les deux donnent en plus des fleurs et disparaissent durant l'hiver donc comme cela tes jardinières seront libre et par encombrante à stofker
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Kiki je sais pas mais je voulais juste ecrire que ton avatar est trop drole!!! :lol:

Bon sinon ta jardiniere est au sol?? Donc faut que ca pousse tout de meme environ 1m50!!!

Tu as mis une espece de treillage a ta jardiniere??SInon tu peux aussi mettre des capucines pouquoi pas!
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard

Message par Marie-Framboise »

Ma suzanne aux yeux noirs pousse très vite , tres bien elle est dans un pot et grimpe sur un totem mais elle peut être sur un treillisImageImageImage
Kiki11
Graine de timide

Message par Kiki11 »

Finalement, j'ai mis ça:

Image

Image
Je suis restée sur du laurier...j'adore ça:)
Il y a beaucoup de vent aujourd'hui donc les branches sont un peu courbées, mais quand on est assis en terrasse, on est un peu mieux protégé des regards;)
Dernière modification par Kiki11 le dim. 17 juin 2007 10:35, modifié 1 fois.
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard

Message par Marie-Framboise »

je ne peux pas visionner
Kiki11
Graine de timide

Message par Kiki11 »

J'ai remis les liens corrects;)

Juste pour comprendre pourquoi je veux du brise vue: photo 1, à peine sort-on pour prendre une photo, la voisine passe sa tête à la fenêtre... :?
IShot

Message par IShot »

Pourquoi ne pas "virer" la pelouse près de la terrasse et fair un joli massif avec des arbustres ou des fleurs qui poussent assez haut ?

J'ai des delphinium (pied d'alouette) pacific par exemple, au début, il ne sont pas super grand, mais maintenant les touffes sont énormes et le feuillage pousse à 1m et les fleurs à 2m au moins. Les roses trémières poussent aussi très haut (la hampe florale), c'est joli, ca donne de la couleur et du mouvement. Ou alors un beau rosier grimpant qui ferait une retombée devant la terrasse. Ou encore une clématites dont le feuillage vous cacherait pendant toute la belle saison... Bref, ce que je veux dire, c'est que tu aurais un résultat joli et une diversité plus grande en pleine terre.

Si tu n'es pas proprétaire, rien ne t'empêchera de partir avec tes plantes ensuite en prélevant soit des boutures, soit la plante complète.
Kiki11
Graine de timide

Message par Kiki11 »

En fait on s'est dit qu'on allait replanter le laurier en pleine terre l'année prochaine, quand il aura pris un peu de hauteur. On mettra peut-être autre chose avec, ou bien on mettra le laurier ailleurs et on mettra complètement autre chose, on verra.

Pour l'instant, ça nous convient bien comme ça :)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Kiki11 a écrit :J'ai remis les liens corrects;)

Juste pour comprendre pourquoi je veux du brise vue: photo 1, à peine sort-on pour prendre une photo, la voisine passe sa tête à la fenêtre... :?
Ben tiens j'ai la même à la maison(bon façon de parler) c'est pour cela que nous avons planté des hibiscus, maintenant c'est bien fermé elle ne nous voit plus, ouffffffff
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Hello

Juste une remarque, toutes les parties du laurier sont toxiques, alors attention à ce qui tombe sur la table pendant ou avant les repas!!!!

Image

+++
Aflo59
IShot

Message par IShot »

aflo59 a écrit :Juste une remarque, toutes les parties du laurier sont toxiques, alors attention à ce qui tombe sur la table pendant ou avant les repas!!!!
Tu as oublié de préciser laurier rose. Seul le laurier sauce est comestible effectivement. Mais il ne faudrait pas traumatiser les gens qui ont utilisé du laurier sauce.
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

excuses, il fallait préciser Laurier rose.
Merci Ishot

+++
Aflo59
Kiki11
Graine de timide

Message par Kiki11 »

Je le savais pour le laurier rose. J'avais peur pour les chiens, un des deux a mangé une feuille de laurier et...RAS... Enfin c'est pas une raison.

Je mettrai peut être des hibiscus l'an prochain. De toute façon, plus j'en mets, mieux on sera protégé :D

C'est pénible ces voisins matteurs

:x
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »