tomates cerises gourmands
tomates cerises gourmands
pourquoi ne faut-il pas enlever les gourmands sur cette variété, mon pere m'a tout enlevé comme il le fait pour ses variététs chez lui bien que je lui ai dit que j'avais lu qu'il ne fallait pa .
-
- Bourgeon de bavard
Ouh la Lalita ... pas forcément.
La grosseur n'est pas liée aux gourmands. Saches que si tu possèdes des GALINA, cerise NOIRE, tu as intéret à supprimer les gourmands du bas ... sinon tu as une foret vierge et pas de fruits.
Quand aux grosses tomates ca tombe sous le sens ... plus y en a de fruits moins ils sont gros ... et oui le plant peut pas faire pareil à toutes les tomates. Si y a trop de fleurs penser à en pincer quelques unes ... ca peut aider au grossissement.
La grosseur n'est pas liée aux gourmands. Saches que si tu possèdes des GALINA, cerise NOIRE, tu as intéret à supprimer les gourmands du bas ... sinon tu as une foret vierge et pas de fruits.
Quand aux grosses tomates ca tombe sous le sens ... plus y en a de fruits moins ils sont gros ... et oui le plant peut pas faire pareil à toutes les tomates. Si y a trop de fleurs penser à en pincer quelques unes ... ca peut aider au grossissement.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est tout simplement génétique!Les tomates cerises vont faire des tas de branches jusqu'à atteindre une certaine dimension et les fruits seront petits et trés nombreux. Tandis que les tomates à port indéterminé , généralement des grosses vont pousser sans arrêt si on ne les taille pas et feront des fruits assez petits même s"ils n'ont pas la taille des tomates cerises.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Bonjour,
j'ai 3 plant de tomates cerise, et il y a plein de fleurs qui pousse!!! j'ai dejas quelques tomates vertes, mais les fleurs continue a pousser. Vous me recomendez quoi? j'enleve les gourmand ou pas?
Aujourd'hui je me suis rendu compte que des feuilles qui sont a la base du plant, il y a aussi des fleures!!!
du coup je compte sur un des plant environ 9 fleurs c'est trop???? de plus les trois plant sont dans la fenetre sur un pot large d'environt 45x15x15cm.
j'ai peur qu'il y ai trop de fruit a la fin et qu'ils ne soit pas bon.
Je fait quoi????
j'ai 3 plant de tomates cerise, et il y a plein de fleurs qui pousse!!! j'ai dejas quelques tomates vertes, mais les fleurs continue a pousser. Vous me recomendez quoi? j'enleve les gourmand ou pas?
Aujourd'hui je me suis rendu compte que des feuilles qui sont a la base du plant, il y a aussi des fleures!!!
du coup je compte sur un des plant environ 9 fleurs c'est trop???? de plus les trois plant sont dans la fenetre sur un pot large d'environt 45x15x15cm.
j'ai peur qu'il y ai trop de fruit a la fin et qu'ils ne soit pas bon.
Je fait quoi????
Re: tomates cerises gourmands
alors... un an plus tard çà à donné quoi ?
- capucine33
- Fruit de la jacasse
Re: tomates cerises gourmands
elles ne devaient pas être bonnes ces tomates
+