3 plantes inconnues
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
3 plantes inconnues
Bonjour,
Voici 3 plantes que j'ai photographié au jardin des plantes d'orléans
1

2

Et pour finir une gousse pleine de graines (que l'on m'a offert)
3

Si vous pouviez m'aider...merci
Voici 3 plantes que j'ai photographié au jardin des plantes d'orléans
1

2

Et pour finir une gousse pleine de graines (que l'on m'a offert)
3

Si vous pouviez m'aider...merci

Dernière modification par Marcus le dim. 24 juin 2007 9:15, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
Non justementNatou a écrit :Pour la deux peut etre une Népenthes???
Dis marcus tu aurais pas pu lire les étiquettes dans ce jardin![]()

Une népenthès....justement c'était une exposition de plantes carnivores au milieu des serres du jardin des plantes d'orléans

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Salut,
Pour la deuxième plante il s'agit d'un Aristolochia, mais je ne sais pas quelle espèce.
Pour la troisième plante, c'est le fruit d'un Ibicella lutea une plante carnivore annuelle qui pousse dans de la terre de jardin.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... utea&gbv=2
Pour la deuxième plante il s'agit d'un Aristolochia, mais je ne sais pas quelle espèce.
Pour la troisième plante, c'est le fruit d'un Ibicella lutea une plante carnivore annuelle qui pousse dans de la terre de jardin.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... utea&gbv=2
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci a vous trois.
Carnivoration,
Pour Ibicella lutea, on m'avait indiqué le nom quand on me l'a donné mais je l'avais complètement zappé

Carnivoration,
Pour Ibicella lutea, on m'avait indiqué le nom quand on me l'a donné mais je l'avais complètement zappé

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pour la 2, Aristolochia trilobata , je pense.
Pour la 3, c'est le fruit du Martynia annua ( ex Proboscidea annua ), famille des Pédaliacées, qui lui a valu le surnom de fruit du diable, ou griffe du diable.
Pour la 3, c'est le fruit du Martynia annua ( ex Proboscidea annua ), famille des Pédaliacées, qui lui a valu le surnom de fruit du diable, ou griffe du diable.
Dernière modification par Jean06 le dim. 24 juin 2007 11:59, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
A priori Ibicella lutea. aurait pour synonyme Martynia lutea.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Merci Jean.
Je verrais si j'ai l'occasion d'y retourner, c'est vraiment une plante magnifique
Je verrais si j'ai l'occasion d'y retourner, c'est vraiment une plante magnifique

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi