problème avec ma rose trèmière...
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
problème avec ma rose trèmière...
d'avance merci à ceux qui me conseillerons..
J'ai planté une rose trémière double (abricot) l'année dernière. Elle fleurit cette année et c'est vraiment trés joli MAIS elle est atteinte par la rouille. J'ai donc enlevé toutes les feuilles du bas sur environ 1 mettre. Les feuilles qui restent sont atteintes et j'ai également traité il y a 15 jours. Ma question ? est-ce que après la floraison si je coupe cette rose trémière au ras du sol, est-ce que l'année prochaine elle repoussera ?
et si oui y aura t-il encore cette foutu rouille ?
J'ai planté une rose trémière double (abricot) l'année dernière. Elle fleurit cette année et c'est vraiment trés joli MAIS elle est atteinte par la rouille. J'ai donc enlevé toutes les feuilles du bas sur environ 1 mettre. Les feuilles qui restent sont atteintes et j'ai également traité il y a 15 jours. Ma question ? est-ce que après la floraison si je coupe cette rose trémière au ras du sol, est-ce que l'année prochaine elle repoussera ?

ce qui est fait n'est plus à faire...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
A la fin de la saison j'enlève les tiges sèches et la plante disparait durant l'hiver. Les miennes se sont ressemées toutes seules, pour la 3e année consécutive mais les feuilles sont toujours moches alors je crois que je vais abandonner car même en les arrosant bien elles ont trop chaud et je pense que la chaleur abîme les feuilles. Je n'ai pas envie de traiter car il faut aussi penser aux escargots .J'en vois dans d'autres jardins et c'est pareil. Cela dépend aussi où tu habites.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Les roses trémières supportent très bien la sècheresse, j'en ai qui se sont semées toutes seules et que je n'ai jamais arrosées. Mais c'est vrai qu'elles attrapent la rouille et que les feuilles ne sont pas très jolies. Cette année j'ai mis un peu de bouillie bordelaise que j'avais préparée pour les pieds de vigne et les feuilles sont moins atteintes.
- galipe
- Pépinière à blabla
Juste une précision, la rose trémière ou Althea rosea ou encore alcea rosea, n'est pas une vivace.
C'est une bisanuelle à comportement de vivace, puisqu'elle se resseme toute seule.
à priori il n'y a pas grand chose à faire contre la rouille, à part de réduire les arrosages, mais avec le temps que nous avons, c'est mission impossible.
C'est une bisanuelle à comportement de vivace, puisqu'elle se resseme toute seule.
à priori il n'y a pas grand chose à faire contre la rouille, à part de réduire les arrosages, mais avec le temps que nous avons, c'est mission impossible.
- treveys
- Pépinière à blabla
- Localisation : Haute Loire (43), commune de St Jeures, lieu dit Madelonnet (altitude: 1000 mètres)
Et oui s'est pour cela que j'en ai pas ressemé car en plus l'année du semis elle ne fleuris pas et il faut attendre l'année d'après pour les voir en fleur puis s'est fini il faut recommencer a moins de laisser les graines se semé seul chaque année!
Voici mes rose trémière double de l'année passer:

Voici mes rose trémière double de l'année passer:

Cyril Treveys
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html
Mon nouveau Blog de photos 2010: http://photoscyril2010.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html