2 petites fleurs de campagne ;) identifié luzerne et scabieu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
2 petites fleurs de campagne ;) identifié luzerne et scabieu
Bonjour,
j'aimerais connaitre le nom de cette fleur qui semble être cultivé dans un champ

et le nom de celle ci ,il y en a partout dans la campagne, trés peu de feuilles voir pas du tout , des grandes tiges (fleurs d'ail ?), fleurs couleur rose...

Merci beaucoup
j'aimerais connaitre le nom de cette fleur qui semble être cultivé dans un champ

et le nom de celle ci ,il y en a partout dans la campagne, trés peu de feuilles voir pas du tout , des grandes tiges (fleurs d'ail ?), fleurs couleur rose...

Merci beaucoup

Dernière modification par pfff777 le dim. 24 juin 2007 23:17, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: 2 petites fleurs de campagne ;)
Peut-être de la luzerne pour la première et une scabieuse pour la seconde.
Amaryllid :-)
Amaryllid :-)
Dernière modification par amaryllid le dim. 24 juin 2007 22:34, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Je dirais plutot vu la taille Knautia arvensis pour la 2.
Medicago satifa peut etre employé comme nourriture pour animaux mais aussi et surtout comme engrais vert. Elle permet aussi de restructuerer des sols graces à ses tres longues racines
Pascal
Je dirais plutot vu la taille Knautia arvensis pour la 2.
Medicago satifa peut etre employé comme nourriture pour animaux mais aussi et surtout comme engrais vert. Elle permet aussi de restructuerer des sols graces à ses tres longues racines
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- galipe
- Pépinière à blabla
On utilise principalement la luzerne pour l'limentation animal, soit sous forme de foin, soit sous forme de granulés déshydratés.pfff777 a écrit :merci beaucoup de vos réponses rapide![]()
Pour quelle utilisation cultive t on la luzerne ?
Désolé mais c'est la première fois que je vois un champ comme ca !
On l'utilise aussi comme biocarburant.
Des recherches sont également effectuées en cosmetique, et en pharmacie.
La Champagne Ardennes est le plus gros producteur mondial de luzerne.
Autour de Reims, en pleine saison lorsque ,les "déshys" (les usines de déshydratation) tournent à fond, l'air se remoplit d'une espèce d'odeur d'épinard, ni dérangeante ni agréable.
IL faut voir le balai des faucheuses, tirant des semiremorques c'est très impressionant.
Voci un site intéréssant sur le sujet.
http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-s ... rticle=684
- galipe
- Pépinière à blabla
Un autre site, beaucoup plus pédago sur le sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzerne_cultiv%C3%A9e
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzerne_cultiv%C3%A9e