Tronc d'érable qui s'ouvre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tirips
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 25 oct. 2004 15:51
Localisation : Hérault

Tronc d'érable qui s'ouvre

Message par tirips »

j'ai un érable pourpre qui a le tronc qui s'ouvre par plaque. Pas vraiment de suintement.
L'année dernière j'avais colmaté avec du pansement bois mais c'était une fente qui n'était pas très grande. Maintenant c'est carrément une plaque de 20 cm par 4 cm qui se détache du tronc.

C'est dû à quoi et que dois-je faire ?

Merci

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

va chez un horticulteur, explique le phénomème il te conseillera et te donnera les produits qui conviennent dans ces cas là.

J'ai le même problème avec un cerisier du japon. là c'est la cata, l'hoticulteur m'a vendu un produit à badigeonner. il semble que le phénomème s'est arrêter . si tu as une photo à lui montre cela aide aussi à la compréhension..
stephane1972
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 09 juin 2007 10:55
Localisation : landes

Message par stephane1972 »

myriam26 a écrit :va chez un horticulteur, explique le phénomème il te conseillera et te donnera les produits qui conviennent dans ces cas là.

J'ai le même problème avec un cerisier du japon. là c'est la cata, l'hoticulteur m'a vendu un produit à badigeonner. il semble que le phénomème s'est arrêter . si tu as une photo à lui montre cela aide aussi à la compréhension..
Pour l'érable je ne vois pas faudrait peut etre une photo . une blessure entraine souvent ce phénoméne ( tondeuse , chat .... )
Par contre pour le cerisier on peu eviter que le tronc " eclate" et donc fasse de vilaines blessures en coupant la fine peau ( aussi fine qu'un papier a cigarette ) avec une lame de rasoir . Cette peau ne grossi pas comme la veritable peau et en cas de croissance rapide du tronc ou des grosses branches fait eclater la veritable peau . Des petit coup de lame de rasoir tres léger dans le sans de la hauteur ( il faut uniqement couper cette premiere peau ) evitent ce probleme .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »