variétés de népétas ?
-
- Graine de timide
variétés de népétas ?
bonsoir, j'aimerais savoir s'il existe plusieurs variétés de népétas autre que mauves : des bleus soutenus, des blancs ...?
Une autre question : est ce que c'est comestible ? (le chat le mange en tout cas
)
Flo
Une autre question : est ce que c'est comestible ? (le chat le mange en tout cas

Flo
- Banking
- Graine de timide
NEPETA

Nepeta faassenii :bleu lavande hauteur 30 cm
Snowflake blanc hauteur 20 cm
Mussinii: bleu lavande hauteur 40 cm
Subsesssilis Sweet Dreams: rose hauteur 50 cm

-
- Graine de timide
Bonjour,
Si tu aimes les népétas, essaye le calamentha népéta!
C'est une plantes semi-persistante (comme le Népéta), qui est également très aromatique et fleurit plus tardivement en blanc virant sur le bleuté.
Avantages : port compact, joli feuillage vert foncé. Et les chats ne s'y roulent pas! (en tout cas ceux de mon voisinage préfèrent nettement se parfumer aux Népétas avant d'aller draguer la minette, et laissent mes coussins de Calamenthas en paix)
Bon jardinage
Si tu aimes les népétas, essaye le calamentha népéta!
C'est une plantes semi-persistante (comme le Népéta), qui est également très aromatique et fleurit plus tardivement en blanc virant sur le bleuté.
Avantages : port compact, joli feuillage vert foncé. Et les chats ne s'y roulent pas! (en tout cas ceux de mon voisinage préfèrent nettement se parfumer aux Népétas avant d'aller draguer la minette, et laissent mes coussins de Calamenthas en paix)
Bon jardinage