Rosiers détruits

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jpDeNice
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov. 2006 15:53
Localisation : Nice

Rosiers détruits

Message par jpDeNice »

Bonjour à tous.
Tous mes rosiers sont atteind d'une maladie qui commence par des taches sur les feuilles puis ces taches se transforment en trous et cela finit
par la disparition totale du feuillage. J'ai essayé des traitements anti maladie pour rosier mais sans succés. Tous mes rosiers sont en train de se détruire et je ne sais plus que faire. Auriez vous une sug à me faire ?
Je joint 2 photos pour donner un apperçu.
Le début : :shock:
Image
La fin tragique : :cry:
Image
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ray
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 28 août 2006 0:13
Localisation : 01

Message par ray »

bonjour,

je me suis appercue hier que plusieurs de mes rosiers avaient des trous et quelques feuilles sont completement mangées, il ne reste plus que la ramifications central des feuilles et en retournant les tiges j ai vu qu il y avait de toutes petites chenilles vertes au moins quatre par petites tiges . :twisted:
Je les ai brullé mais je pense que je vais devoir aller en jardinerie pour plus de renseignements, je ne voudrai pas traiter avec des produits nocif. Une amie utilise de l 'eau avec du produit vaiselle pour les pucerons peut être que cela pourrai marcher pour les chenilles.
Si d autres personnes ont la solution merci beaucoup.
De préference avec des produits simples
Merci
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
BOTA
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 17 juin 2007 13:00

Message par BOTA »

BONJOUR,la cheimatobies(operophtera brumata) chenilles de 2a3cm traiter avec produit naturelle pyrethrine, bacillus thuringiensis bande de glu sur le tronc en automne evite les femmelles de pondre.
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

c' est le pb des rosiers: les trous , ils st mangés par la chenille verte.....les miens aussi , j' ai examiné plusieurs fois , et j' ai fini par trouver sous une des feuilles , la delinquante: la chenille verte ........j' ai mis du produit , sinon , c' etait la cata......
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

BOTA a écrit :BONJOUR,la cheimatobies(operophtera brumata) chenilles de 2a3cm traiter avec produit naturelle pyrethrine, bacillus thuringiensis bande de glu sur le tronc en automne evite les femmelles de pondre.
c'est vrai que la pyrethrine est d'origine naturelle mais cela reste un produit assez négatif pour l'environnement, mieux vaut préférer le Bacillus :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
ray
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 28 août 2006 0:13
Localisation : 01

Message par ray »

Bonjour

merci à tous pour vos réponses,je vais essayer ces produits, je vous tiendrai au courant :)
à plus ray
ech sus bien dins min gardin, avec mes cats
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »