Quel type de bananier ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Noldo
Graine de timide

Quel type de bananier ??

Message par Noldo »

Bonjour,

J'ai ramené un bananier du Maroc il y a deux ans et je ne sais toujours pas de quel type il s'agit. La seule chose que je sais, c'est qu'il donne des fruits commestibles. La première photo vous montre la bête après 1 mois. La deuxième photo vous la montre à 2 ans. Vous remarquerez que ce bananier avait des feuilles colorées de rouge/brun quand il était jeune mais plus du tout aujourd'hui ! Votre verdict ?

Mille mercis,

Noldo

Photo 1 : Image

Photo 2 :
Image
xanthocera
Bourgeon de bavard

Message par xanthocera »

ce pourrait etre 'musa balbisiana' ou encore 'musa acuminata'. recherche a approfondir car comme ça ce n'est pas evident.

a rechercher dans les bananiers comestibles . il en existe d'autres mais qui ne ressemblent pas a ça.
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

musa acuminata type 'Dwarf Cavendish'
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-378.html
Noldo
Graine de timide

Merci

Message par Noldo »

Merci à vous deux. Je penchais aussi pour un acuminata mais vu qu'il fait déjà plus de 2 mètres, je me posais des questions. Merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »