Arrosage arbre sur balcon pendant les vacances

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
matmat
Graine de timide

Arrosage arbre sur balcon pendant les vacances

Message par matmat »

Bonjour à toutes et à tous,

je m'inscrit sur ce forum car il semble y avoir des compétences et de l'expérience que je suis loin d'avoir, novice en jardinage que je suis !

J'ai un problème aujourd'hui (j'ai recherché dans les sujets, mais je n'ai rien trouvé sur ce cas là) :

j'ai un beau figuier (env. 2m) sur mon balcon qui réclame un arrosage intensif, et je pars 3 semaines en vacances cet été, je suis donc à la recherche d'un système d'arrosage automatique pour cette période.
J'ai déjà testé les bouteilles d'eau, celà suffit pour les we, mais il me les "bois" en moins d'un jour !

Je compte donc investir dans un système, mais je ne sais pas :

- quel système acheter ?
- quel volume prévoir ?

sachant que je n'ai ni arrivée d'eau, ni electricité sur le balcon (pour l'électricité, si c'est absolument nécessaire, je devrais pouvoir y arriver, mais dur dur)

Je pensais à un réservoir de 50l en hauteur avec un goutte à goutte type "blue***mat", en couvrant le bac pour qu'il n'y ai pas trop d'évoparation.

Est-ce réalisable ?
Est-ce une bonne idée ?
Y a t il de meilleurs systèmes ?

Je suis preneur de tous vos conseils pour permettre à mon figuier de ne pas trop souffrir, (si en plus ça pouvait servir le reste de l'année pour arroser d'autres plantes sur le balcon, ça serait top !)

en vous remerciant d'avance,

matmat

Revenir à « À l'arrosage »