abutilon et hibiscus
abutilon et hibiscus
Bonjour,
Je viens de rentrer mon abutilon à l'int. à cause de la température extérieure. Je voudrais savoir s'il faut que je le taille afin de le remettre à l'extérieur au printemps.
J'ai aussi un hibiscus, comment faut-il l'entretenir lorsqu'il est à l'intérieur ?
Merci de vos infos.
Catherine
Je viens de rentrer mon abutilon à l'int. à cause de la température extérieure. Je voudrais savoir s'il faut que je le taille afin de le remettre à l'extérieur au printemps.
J'ai aussi un hibiscus, comment faut-il l'entretenir lorsqu'il est à l'intérieur ?
Merci de vos infos.
Catherine
-
- Fruit de la jacasse
J'ai aussi rentré mes abutilon hier à l'abri du gel, ça tourne aux alentours de zéro en ce moment...
Personnellement je les taille plutôt sévèrement en fin d'hiver avant la reprise de la végétation. Ceci dit, ça m'arrangerait qu'on me dise que je peux les tailler maintenant (ça prendrait moins de place dans la serre) mais j'ai jamais osé.
JP
Personnellement je les taille plutôt sévèrement en fin d'hiver avant la reprise de la végétation. Ceci dit, ça m'arrangerait qu'on me dise que je peux les tailler maintenant (ça prendrait moins de place dans la serre) mais j'ai jamais osé.
JP
-
- Grappe de parlotte
abutilon
j'en profite pour poser ma question ici
j'ai un abutilon orange en pleine terre, que je ne protège pas, mais il est vraiment trop grand, je voudrai le tailler mais il est tout en fleurs en ce moment, et il commence à faire vraiment froid ici depuis quelques jours
à quel moment pourrais je le faire
est ce que je peus lui faire une taille sévère
merci

j'ai un abutilon orange en pleine terre, que je ne protège pas, mais il est vraiment trop grand, je voudrai le tailler mais il est tout en fleurs en ce moment, et il commence à faire vraiment froid ici depuis quelques jours
à quel moment pourrais je le faire

est ce que je peus lui faire une taille sévère

merci
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: abutilon
Les miens sont en fleurs aussi et je les laisse tranquille jusqu'à mi-février environ et je ne nettoye ou taille qu'à ce moment-là. On peut faire une taille de nettoyage en ce moment un peu comme les rosiers si des branches "gènent".Mimy a écrit :j'en profite pour poser ma question ici![]()
à quel moment pourrais je le faire![]()
est ce que je peus lui faire une taille sévère![]()
merci