Urgent : donne jeune petite chatte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
bidibulle2106
Graine de timide

Urgent : donne jeune petite chatte

Message par bidibulle2106 »

Bonjour,

Ce n'est pas sans peine et sans une petite larme à l'oeil que je post aujourd'hui!

Voilà un an que j'ai ma petite Louna (qui aura donc 1 an et 3 mois le 28 juin).
Elle est un amour caline, très affectueuse, elle adore faire des tits bisous. Elle est aussi très joueuse.

Malheureusement je suis en appartement et elle ne supporte vraiment plus de ne pouvoir sortir (3e étage). Elle a fait une dépression et à l'approche du terme de ma grossesse, elle est devenue très possessive avec moi...

Je ne peux donc pas la garder

Je recherche donc une personne vraiment attentionnée & aimant les animaux, qui aurait une maison avec un tit bout de jardin ou même un + grand appart que moi avec balcon ou au RDC pour qu'elle puisse se promener à sa guise & s'épanouir enfin!
Je viens de la faire stériliser.

Vous pouvez voir une photo d'elle dans mon album (ma grossesse) page 7 (elle avait 6 mois).
http://album.aufeminin.com/album/see_28 ... sesse.html

Voilà si toutefois l'une d'entre vous cherche à prendre soin d'un tit chat tout calin n'hésitez pas à me contacter ici ou par mp.

Tite bulle & son p'tit Yoann d'amour 35 SA
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par Arwenn »

Un chat qui a toujours vécu en appartement ne souffre pas parce qu'il ne peut pas sortir.

Mon premier chat a vécu 7 ans en appart avant de mettre le nez dehors et après quelques années, quand nous avons pris notre 2e chat (tjours en appart) nous avons pris la décision de les laisser sortir et ils se sont tjours débrouillés pour rentrer alors qu'on habitait au premier étage et que la porte en bas de l'immeuble était fermée, et ils venaient miauler devant la porte.

Ché pas, mais moi ça me semble un peu léger comme excuse pour donner un chat :roll:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
bidibulle2106
Graine de timide

Sympa de juger!

Message par bidibulle2106 »

Je suis au 3e dans un vieux batiment toujours fermé... Je n'ai même pas de balcon.
En plus là ou j'habite on va dire que ce n'est pas tranquille, ça craint plus ou moins quand même...

Par ailleurs sa dépression ne date pas d'aujourd'hui j'ai tout fait pour essayer d'arranger les choses!
On voit son mal être & la vétérinaire nous a bien dit que de rester enfermé empirait la situation!!!

Je ne cherche pas à la donner pour m'en débarasser, alors si les jugements de ce type pouvaient être évité ce serait un +!

Quand on ne vit pas ce que je vis actuellement non seulement une fin de grossesse très difficile, avec ma petite chatte qui n'est finalement pas heureuse, ni épanouie, je suis désolée mais on ne peut pas se permettre de juger!
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Re: Sympa de juger!

Message par Arwenn »

bidibulle2106 a écrit :Je suis au 3e dans un vieux batiment toujours fermé... Je n'ai même pas de balcon.
En plus là ou j'habite on va dire que ce n'est pas tranquille, ça craint plus ou moins quand même...

Par ailleurs sa dépression ne date pas d'aujourd'hui j'ai tout fait pour essayer d'arranger les choses!
On voit son mal être & la vétérinaire nous a bien dit que de rester enfermé empirait la situation!!!

Je ne cherche pas à la donner pour m'en débarasser, alors si les jugements de ce type pouvaient être évité ce serait un +!

Quand on ne vit pas ce que je vis actuellement non seulement une fin de grossesse très difficile, avec ma petite chatte qui n'est finalement pas heureuse, ni épanouie, je suis désolée mais on ne peut pas se permettre de juger!
Je ne juge pas je dis juste que les raisons que tu avances ne me semblent pas suffisantes. Mais moi aussi j'ai eu 2 grossesses pas faciles, je suis allergique aux poils de chat et n'étais pas imunisée contre la toxo, tu vois 2 raisons qui auraient poussé plus d'un a les abandonner. Quoi qu'il en soit, j'aime mes animaux, je les ai adopté en connaissance de cause.

Ta petite minette a peut etre besoin que tu joues un peu plus avec elle, que les journées soient tout simplement moins longues.

ça me fait réagir oui, parce que finalement cette petite chatte n'a rien demandé.
soso-42
Fleur de pipelette

Re: Sympa de juger!

Message par soso-42 »

Arwenn a écrit :
bidibulle2106 a écrit :Je suis au 3e dans un vieux batiment toujours fermé... Je n'ai même pas de balcon.

Je ne juge pas je dis juste que les raisons que tu avances ne me semblent pas suffisantes. Mais moi aussi j'ai eu 2 grossesses pas faciles, je suis allergique aux poils de chat et n'étais pas imunisée contre la toxo, tu vois 2 raisons qui auraient poussé plus d'un a les abandonner. Quoi qu'il en soit, j'aime mes animaux, je les ai adopté en connaissance de cause.

Ta petite minette a peut etre besoin que tu joues un peu plus avec elle, que les journées soient tout simplement moins longues.

ça me fait réagir oui, parce que finalement cette petite chatte n'a rien demandé.
je suis d'accord avec toi c'est un peu limite quand même...
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

j'imagine que si Bidibulle a décidé de donner son chat, ça n'est pas de gaieté de coeur : alors si vous ne pouvez rien pour elle, inutile de l'enfoncer encore plus... (je ne vois d'ailleurs pas ce que ça apporte à la conversation!) :?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Euh, un animal, c'est comme un enfant (ou ça devrait l'être), c'est pour la vie! Maintenant, je comprends bien que pour un premier bébé, une grossesse, en fin de parcours où franchement y'en à marre (je sais de quoi je parle), on commence à paniquer et à ce dire que le bébé et le chat, ça ne va pas faire bon ménage, le chat a des poils, il est possessif, ne va-t-il pas maltraiter le bébé ? Ben non !!! J'ai eu mon premier enfant alors que je vivais en appartement (45m et pas de balcon) avec deux chats. Les chats sont encore là, et l'enfant a bientôt 8 ans. Tout se passera bien si tu prépares le chat à la venue du bébé. Lorsque tu seras à la maternité, demande au papa de faire sentir au chat une grenouillère portée par le bébé, lorsque tu rentreras, présente le bébé au chat, ensuite, continue à t'occuper un peu du chat et tout se passera bien. Chez moi, l'un des deux chats venait me chercher lorsque le bébé pleurait et j'avais plutôt intérêt à vite aller le consoler sinon le chat me mordillat les chevilles jusqu'à ce que je me décide à faire mon boulot :wink:
Pis, il va dire quoi le bébé lorsqu'il verra son album et n'aura plus de Louna à cajoler ?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Bonnie
Bourgeon de bavard

Message par Bonnie »

Sissy20 a écrit :j'imagine que si Bidibulle a décidé de donner son chat, ça n'est pas de gaieté de coeur : alors si vous ne pouvez rien pour elle, inutile de l'enfoncer encore plus... (je ne vois d'ailleurs pas ce que ça apporte à la conversation!) :?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce genre de décision n'appartient qu'à celui qui la prend, souvent avec regret. Les raisons invoquées ne sont peut être pas les seules, il y en a peut être d'autres plus perso qu 'on ne peut pas toujours exposer clairement. Inutile de juger donc.
Le stress de la future maman est de toute façon ressentie par la minette et si elle peut s'éclater dans un jardin à chasser plutôt que de tourner en rond dans un environnement qui de toute façon n'est pas fait pour elle moi je dis : un chat qui vit une vraie vie de chat heureux de plus.
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

je ne juge pas je pense juste que c'est dommage de se séparer de sa minette maintenant. si tu lui donnais des jouets pour chat genre une balle avec un trou et dedans du mets du thon et elle essaie de l'attraper.ça les occupe longtemps et comme ça elle s'ennuie pas =)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »