Vers de l'abricot

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Migail
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Vers de l'abricot

Message par Migail »

Bonjour,
mon abricotier "rouge du Roussillon" perd ses abricots avant maturité et ceux qui tombent sont verreux. Il pousse en terre audoise, en plaine.
Que s'est-il passé?
Il est encore jeune; pour la 1ere fois la production s'annonçait abondante;
Voilà, j'assiste impuissante à ces pertes.Certes je ne fais pas de traitement chimique mais que faire à l'avenir pour que ça ne se reproduise pas?
Je ramasse tous les fruits verreux .

Merci de vos conseils
:roll:
michele 11
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ces petits "vers" sont en fait les chenilles issues de la ponte d'un insecte qui apparemment infeste les abricotiers. Je ne sais pas s'il existe des pièges à phéromones pour cet insecte mais, personnellement je traiterais avec un insecticide systémique. C'est ça ou acheter tes abricots au SM du coin et là, je te garantis que question traitement chimique tu auras le maximum. Et en plus les abricots ne seront même pas cueillis mûrs d'où leur texture farineuse.
A toi de voir.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Migail
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Vers des abricots

Message par Migail »

Merci Zouf pour ton message.
Entre 2 maux il faut choisir le moindre disaient les "anciens".
Je ferai sûrement un traitement d'hiver et un autre au printemps.Je vais me renseigner pour les produits.
J'espère encore manger quelques dizaines de mes délicieux abricots cette année car je pense après test,que tous ne sont pas atteints... :)
michele 11
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »