lucky bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
hugo777
Graine de timide

lucky bambou

Message par hugo777 »

bonour j'ai un lucky bambou (dracæna Sanderiana) et je suis en train de faire une bouture avec ( j'ai couper une tige et mis dans un verre d,eau )
et 2 racines on déja poussé en 1 semaine. Je me demande comment de temps je dois le laisser la avant de le rempoter dans la terre? La pouture original elle est dans l'eau (je veux essayer de mettre en terre la nouvelle pouture pour voir la différence.
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Moi j'avais eu 5 dracaenas j'en avais plante en terre 3 et gardé 2 dans l'eau.
Les 3 en terre sont morts, les 2 autres sont tres grands et ont beaucoup poussé.

J'avais tout de meme récupéré les branches non morte (c'est le tronc qui avait jauni). Je les ai mis dans l'eau et tous ont fait des racines. mais ils ne poussent pas beaucoup! ils vegetent! et depuis 2 ans environ.

A voir dans 10 ans s'ils seront toujours la!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
hugo777
Graine de timide

Message par hugo777 »

ok je vais suivre ton conseille et je n'essayerais pas de le planter dans la terre a moin que quelqu'un d'autre a une expérience concluante avec un lucky bambou dans la terre ????

merci a tous
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Ben moi j'ai mis le mien en terre et pas de soucis... De toute facon c'est la mode qui veut de le mettre dans un verre d'eau, mais a la base ca pousse dans la terre !
Par contre une fois en terre, ne pas trop l'arroser et laisser secher la terre entre les arrosages, sinon gare a la pourriture des racines !
iroest
Bourgeon de bavard

Message par iroest »

salut,moi j'ai mi les 2 que j'avais en terre ils poussent super bien,un des 2 m'a fais 2 nouvelle pousses,je les ai mis dans des boite de conserve ,sans les trouer,avec du terreau,la terre est pratiquement noyé.
Mary114
Graine de timide

Message par Mary114 »

coucou

alors moi aussi j en ai un, qui est dans l eau, mais c vrai qu il ne pousse pas vraiment :cry:
donc je vais essayer de le planter alors, par contre, la "racine" qui est dans l eau est plutot filandreuse, est ce que c est normal ou est ce qu elle est abimée ?? est ce que je dois et est ce que je peux la couper ??

merci d avance :wink:
Débutante mais motivée :-D :bounce:
Mary114
Graine de timide

Message par Mary114 »

bon, je me suis lancée, je l ai mis dans un pot cet aprem, on verra bien ce que ca va donner, tte façon dans l eau plus rien ne se passé donc ..
iroest
Bourgeon de bavard

Message par iroest »

par contre il faut bien l'arroser dés qu'elle est en terre
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonsoir

il y a un an de sa moi aussi g acheter un pot avec plusieurs lucky bambou
ils etaient dans une sorte de mousse ,et en faite on m'avait conseiller de la retirer .Au mois de mars j'ai decider de les mettre en terre car certaines commencaient a jaunir je les ai retirer biensur et maintenant jai l'impression que mes bambous se plaisent mieux en terre ils sont doubler de volume
je pense que ces bambous peuvent vivre un certain temps dans l'eau mais qu'il ne faut pas oublier que ce sont des plantes et a certains moments ils auront besoin de terre pour s'epanouir comme elle le merite :top:

voila jespere avoir pu vous aider

a bientot
Mary114
Graine de timide

Message par Mary114 »

des nouvelles de mon bambou qui sont bonnes apparemment !!

il a l air de se plaire dans son pot, y a une ch tite pousse qui pointe son nez, ca m a l air bon signe

affaire à suivre :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »