Quel est son problème ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Quel est son problème ?
Bonsoir
Une question m'a été posé aujourd'hui sur le problème d'un rosier
C'est un Auguste Renoir planté l'année dernière, il a l'air en pleine forme au niveau des feuilles, mais les fleurs sont comme flétries avant même de s'épanouir
Avez vous une idée sur ce flétrissement floral, la photo n'est pas de très bonne qualité mais on voit bien que les roses penchent la tête
Les autres rosiers plantés à côté n'ont aucun problème

Une question m'a été posé aujourd'hui sur le problème d'un rosier
C'est un Auguste Renoir planté l'année dernière, il a l'air en pleine forme au niveau des feuilles, mais les fleurs sont comme flétries avant même de s'épanouir
Avez vous une idée sur ce flétrissement floral, la photo n'est pas de très bonne qualité mais on voit bien que les roses penchent la tête
Les autres rosiers plantés à côté n'ont aucun problème

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Dans wilkipédia ils disent que cela est dû au Thrips du rosier (Ordre des Thysanoptera)
(Les thrips sont de petits insectes minces et ailés de 1mm de long, ressemblant à de petits éclats de bois noirs. Affectionnant les floraisons de couleurs claires et apparaissant souvent en colonies nombreuses, ils laissent souvent les fleurs comme flétries et sans éclat)
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46 ... hrips.html
(Les thrips sont de petits insectes minces et ailés de 1mm de long, ressemblant à de petits éclats de bois noirs. Affectionnant les floraisons de couleurs claires et apparaissant souvent en colonies nombreuses, ils laissent souvent les fleurs comme flétries et sans éclat)
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46 ... hrips.html
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Graine de timide