est-ce le moment pour déterrer mes rosiers?
est-ce le moment pour déterrer mes rosiers?
Je déménage dans 15 jours et compte bien emporter mes rosiers Pierre de Ronsard. Est-ce la période ou dois-je attendre qqs temps pour les déplanter et les remettre en terre?
- AP54
- Grossiste en parlotte
S'il y a urgence, à la guerre comme à la guerre, fais le en prenant une grosse motte de terre et surveille bien les arrosages ensuite. Si tu peux te permettre d'attendre, fais le plutôt à la fin de l'été ou mieux encore en automne.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: est-ce le moment pour déterrer mes rosiers?
J'ai le même problème que toi, je vais déménager début aout, la pire des saisons pour déplacer des végétaux, honnètement, je ne sais pas ce que je vais faire.isa34680 a écrit :Je déménage dans 15 jours et compte bien emporter mes rosiers Pierre de Ronsard. Est-ce la période ou dois-je attendre qqs temps pour les déplanter et les remettre en terre?
Je pars en location, pour un endroit, pas très entretenu, mais immense qui comprend déja beaucoup de végétaux.
imagine, 13000 m² dont 7000 de bois, 1000 de verger et le reste en prairie pelouse et parc d'agrément.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la bonne solution, enfin disons ce que je préconise, c'est de les mettre en pot !
arracher maintenant s'il le faut, mais hop, en pot, à l'ombre, bien surveillé, quitte à les y laisser pendant 6 mois, le temps qu'ils se reposent et reprennent des forces, pour les mettre en place définitive à l'automne.
ah, s'ils sont grands, je profite de la mise en attente pour les tailler un peu fort, afin qu'ils n'aient pas trop de branches/feuilles à nourrir.
arracher maintenant s'il le faut, mais hop, en pot, à l'ombre, bien surveillé, quitte à les y laisser pendant 6 mois, le temps qu'ils se reposent et reprennent des forces, pour les mettre en place définitive à l'automne.
ah, s'ils sont grands, je profite de la mise en attente pour les tailler un peu fort, afin qu'ils n'aient pas trop de branches/feuilles à nourrir.
- galipe
- Pépinière à blabla
Ue crois que c'est une bonne solution.ailees a écrit :la bonne solution, enfin disons ce que je préconise, c'est de les mettre en pot !
Faut-il faire une taille sévère avant l'arrachage ?
- galipe
- Pépinière à blabla
Merci de ta réponse.ailees a écrit :il ne "faut" pas, tu peux. Ce n'est pas pareil.
Je veux dire par là qu'une taille des tiges les plus maigres et celles qui sont les plus feuillues est utile.
En fait j'aurais tendance à tailler à peu près comme une taille de printemps. (ou d'automne si tu la fais en automne).
En fait je fais 2 tailles : une de nettoyage à l'automne, et une redémarrage en mars.
- ascharly
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Hello
Si les rosiers sont déplacés hors période de transplantationn la taille sévère doit être faite et même pour un grimpant ; la rosier fera sans difficultés de nouveaux rameaux car si la taille n'est pas effectuée le rosier aura beaucoup de peine à nourrir les nombreuses feuilles, bourgeons et fleurs. Les boutons floraux et fleurs sont tous à supprimer.
Si les rosiers sont déplacés hors période de transplantationn la taille sévère doit être faite et même pour un grimpant ; la rosier fera sans difficultés de nouveaux rameaux car si la taille n'est pas effectuée le rosier aura beaucoup de peine à nourrir les nombreuses feuilles, bourgeons et fleurs. Les boutons floraux et fleurs sont tous à supprimer.
C'est-à -dire que je taille à quel niveau? Mes rosiers ont été plantés cette année et mesurent 1 m environ. Je suis novice en matière de rosiers...ascharly a écrit :Hello