script : kezako?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

script : kezako?

Message par Lune* »

bonjour à tous,

de temps en temps, s'ouvre une fenêtre qui dit qu'un script sur cette page internet (aujardin) entraine un décalage ds le temps. et là, la question: esq vous voulez conserver ce script ?

euh... je suis supposée répondre quoi ?
je crois que j'ai dit oui... ou non, oops, je sais plus :lol:

bref, c'est quoi un script ? et comment il peut décaler le temps ? remarquez, s'il pouvait me donner qq heures en plus tous les jours, on pourrait s'entendre.

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Un script est un langage de programmation interprété par ton navigateur. Quelques lignes permettent de modifier l'affichage en fonction de clics sur des boutons, de calculer la taille des images, d'enregistrer des cookies sur ton disque dur, d'infecter ta machine par un virus, de vérifier le contenu de certains formulaires avant l'envoi, d'afficher des pop ups, etc.

Le navigateur Internet Explorer interprète 2 langages de scripts, le JavaScript et le VisualBasicScript. Le premier est pratiquement sans danger (firefox n'interprète que celui-ci), mais le second peut permettre l'écriture ou l'effacement sur le disque, particulièrement dans les fichiers sensibles (base de registre, etc.) et constitue donc un bien pour un mal.

Donc un script peut-être utile ou dangereux, et selon le niveau de sécurité de ton navigateur tu peux restreindre ou interdire certains ou tous les scripts.

Aucun script n'est obligatoire sur le forum, tout ce qui est important se passe sur le serveur, donc tu peux zapper ce script.

Par contre je me demande bien quel script est en cause. Peut-être une pub ou imageshack.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@lionnel

lune ecrit d'allemagne, il ne devrait pas y avoir de décallage. pourtant je soupconne que ce soit le navigateur qui est en cause. Je dispose d'un site ou des allemand viennt regulierement et leur IP est parfois reconnu comme... francaise. alors pourquoi pas un bug de gestion des horaires ? meme si je n'en ai jamais vu en allant sur des forums US :? bref bizzare
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

Merci à tous les deux !
maintenant je sais ce qu'est un script.
en fait, je connaissais Java, mais j'ai pas fait le rapprochement :oops: .
je répondrai non à chaque fois que la question apparait.
(même si je sais pas pourquoi elle apparait :? ).

merci les garcons.
bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Lune* a écrit :bonjour,

Merci à tous les deux !
maintenant je sais ce qu'est un script.
en fait, je connaissais Java, mais j'ai pas fait le rapprochement :oops: .
je répondrai non à chaque fois que la question apparait.
(même si je sais pas pourquoi elle apparait :? ).

merci les garcons.
bonne journée !
Pour être précis, Java n'est pas un langage de script, mais un miniprogramme (compilé) qui est ajouté à la page, et qui est lourd et de moins en moins employé. JavaScript n'a rien a voir avec Java, si ce n'est dans le nom.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »