Dates de floraison des Pépinos?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Dates de floraison des Pépinos?

Message par pascal39130 »

Bonjour, j'ai planté quelques pieds de Pépinos dans ma serre pour faire un essai cette année. Quelqu'un connait il la date de floraison et ensuite combien de semaines pour que le fruit soit mûr. Merci Pascal
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

floraison des pepinos

Message par Rital28 »

Cette année j'en ai planté un pour la première fois (début mai) en peine terre ; Il est déjà en fleur et il y a des fruits gros comme des balles de golf. La floraison est très abondante.
Par contre, je ne saurais te dire à quel stade ils seront mûrs, car c'est la première fois que j'en fais pousser un.
La réponse à ta 2ème question m'intéresse donc aussi. :oops: Merci de l'avoir posée.
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Re: floraison des pepinos

Message par nezida »

Rital17 a écrit :Cette année j'en ai planté un pour la première fois (début mai) en peine terre ; Il est déjà en fleur et il y a des fruits gros comme des balles de golf. La floraison est très abondante.
Par contre, je ne saurais te dire à quel stade ils seront mûrs, car c'est la première fois que j'en fais pousser un.
La réponse à ta 2ème question m'intéresse donc aussi. :oops: Merci de l'avoir posée.
Bonsoir Rital17, :)

C'est quoi exactement un pépino ?
Une variété de poivrons ou plutôt une variété de piment ? :oops:
Merçi d'avance pour la réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Re: floraison des pepinos

Message par Rital28 »

nezida a écrit :
Rital17 a écrit :Cette année j'en ai planté un pour la première fois (début mai) en peine terre ; Il est déjà en fleur et il y a des fruits gros comme des balles de golf. La floraison est très abondante.
Par contre, je ne saurais te dire à quel stade ils seront mûrs, car c'est la première fois que j'en fais pousser un.
La réponse à ta 2ème question m'intéresse donc aussi. :oops: Merci de l'avoir posée.
Bonsoir Rital17, :)

C'est quoi exactement un pépino ?
Une variété de poivrons ou plutôt une variété de piment ? :oops:
Merçi d'avance pour la réponse :D

Bonjour Nezida, :D :D
Ca ressemblerait plutôt à un pied de pommes de terre, d'ailleurs les fleurs sont semblables quant à la forme, mais en plus petit. D'après un post, ça se mangerait, au sucre, en salade de fruits ou poëllé. Son goût serait un subtil mélange de poire et de melon. :wink:

Pour l'instant, les fruits sont jaunes avec un peu de vert. Je ne saurais dire comment ils vont évoluer et quand ils seront mûrs.
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Solanum muricatum, surnommé la Poire -melon, voilà ce qu'est le Pepino.
Originaire d'Amérique du sud, dans les andes, ça se cultive comme la tomate, mais le goût est censé être sucré. En fait, sous nos latitudes, il est souvent insipide.
Je crois que j'ai une photo prise en janvier, mais à Menton, où un pied a une fleur et un fruit ensemble. A cause de l'hiver très doux que nous avons eu :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

Pepino

Message par Rital28 »

C'est tout à fait ça chez moi, mais en juin. merci pour la photo :D
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Re: floraison des pepinos

Message par nezida »

Rital17 a écrit :
nezida a écrit :
Rital17 a écrit :Cette année j'en ai planté un pour la première fois (début mai) en peine terre ; Il est déjà en fleur et il y a des fruits gros comme des balles de golf. La floraison est très abondante.
Par contre, je ne saurais te dire à quel stade ils seront mûrs, car c'est la première fois que j'en fais pousser un.
La réponse à ta 2ème question m'intéresse donc aussi. :oops: Merci de l'avoir posée.
Bonsoir Rital17, :)

C'est quoi exactement un pépino ?
Une variété de poivrons ou plutôt une variété de piment ? :oops:
Merçi d'avance pour la réponse :D

Bonjour Nezida, :D :D
Ca ressemblerait plutôt à un pied de pommes de terre, d'ailleurs les fleurs sont semblables quant à la forme, mais en plus petit. D'après un post, ça se mangerait, au sucre, en salade de fruits ou poëllé. Son goût serait un subtil mélange de poire et de melon. :wink:

Pour l'instant, les fruits sont jaunes avec un peu de vert. Je ne saurais dire comment ils vont évoluer et quand ils seront mûrs.
Bonjour Rital 17, :D :D

D'accord, j'étais complètement à côté de la plaque !
Ce n'est ni une variété de poivrons, ni une variété de piments, puisque donc c'est un fruit. :oops:

Je mourrais encore un peu moins bête :lol:
Mais qui dit : solonacés,veut dire fait partie de la famille des tomates ?
Merç beaucoup Rital17 pour tes gentilles explications :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

bonjour , j'ai une question pour les pépino , faut-il leur donner de l'engrais?
j'ai fait une bouture il y a au moins un mois , je voudrais savoir quand je peux la mettre dans un grand pot
et ici dans le nord pas encore de fleurs , j'espére que cette année j'en aurais
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

re,
pour la maturité des fruits j'ai vu ça ailleurs , c'est vers septembre ,octobre quand on voit bien les stries violettes
bonne chance a+
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Comme toutes les plantes à fortes productions, elles peuvent être gourmandes en engrais.
melon
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : ven. 25 août 2006 10:43
Localisation : Belgique

Message par melon »

aussi les branches secondaire se casse tres facilemet avec le vent , dc il faut y mettre des tuteures.
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

maturité des pepinos

Message par Rital28 »

Merci à tous pour les réponses.
:D
Certains fruits ont déjà atteint une taille respectable. Pourvu que ça dure (pas de 4ème averse de grêle dans les jours à venir).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »