Transplanter un rosier
Transplanter un rosier
Bonjour !
Je suis depuis très peu propriétaire, j'ai donc hérité d'un petit jardin de 300m² que j'aimerais un peu réamménager.
Dans le fond du jardin, j'ai un rosier dont on ne profite pas beaucoup, il est vraiment mal placé à mon gout pourtant j'adorre ses fleurs orangées/rouge et surtout son parfum. J'aimerais donc le transplanter seulement je n'ai aucune idée de la période à laquelle le faire ni des précautions à prendre.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, peut-être avez vous des liens qui expliquent tout ca ?
Merci
Je suis depuis très peu propriétaire, j'ai donc hérité d'un petit jardin de 300m² que j'aimerais un peu réamménager.
Dans le fond du jardin, j'ai un rosier dont on ne profite pas beaucoup, il est vraiment mal placé à mon gout pourtant j'adorre ses fleurs orangées/rouge et surtout son parfum. J'aimerais donc le transplanter seulement je n'ai aucune idée de la période à laquelle le faire ni des précautions à prendre.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, peut-être avez vous des liens qui expliquent tout ca ?
Merci

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
il doit certainement y avoir quelque chose quelque part mais dis toi que tu encore en bonne période de transplantation. Tu le rabats au 1/3, tu mélanges un fumier bien décomposé à ta terre et tu le replantes. Malgré le temps humide, je te conseille de l'arroser pour bien tasser la terre. Et puis il vaut mieux le faire maintenant pour qu'il puisse avoir toute la saison hivernale pour se reposer de son stress.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Banking
- Graine de timide
Transplantation d'un rosier
Bonjour,
C'est le moment vous pouvez y aller, lors de la transplantation essayer d'avoir le plus de racines. Vous ne dites pas si le rosier est un grimpant ou autre ?
Si c'est un grimpant vous devez raccourcir les branches des 2/3, si c'est un rosier thé ou polyantha rabattre les tiges d'un 1/3.
Attention surtout pas de fumier frais, rien que du fumier bien décomposé.
Bon travail et bonne chance au rosier et garder le
C'est le moment vous pouvez y aller, lors de la transplantation essayer d'avoir le plus de racines. Vous ne dites pas si le rosier est un grimpant ou autre ?
Si c'est un grimpant vous devez raccourcir les branches des 2/3, si c'est un rosier thé ou polyantha rabattre les tiges d'un 1/3.
Attention surtout pas de fumier frais, rien que du fumier bien décomposé.
Bon travail et bonne chance au rosier et garder le