bananier "musa" et 3 plantes
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bananier "musa" et 3 plantes
salut à tous,
voici la photo du bananier soi -disant musa :il est imposant
la photo d'un ananier(?) et je ne m'attendais non plus à ca ,car c'zst plus 1 cactus !
les 2 autres photos ,je ne vois pas du tout ,Ã moins que celle avec grande tiges ne fasse partie des draceanas ?
merci de m'aider ,à bientôt,claudine

la 3ème photo est brouillée,les autres celà va pour une fois ! salut ,claudine ,
merci de votre compassion envers mes photos !
voici la photo du bananier soi -disant musa :il est imposant
la photo d'un ananier(?) et je ne m'attendais non plus à ca ,car c'zst plus 1 cactus !
les 2 autres photos ,je ne vois pas du tout ,Ã moins que celle avec grande tiges ne fasse partie des draceanas ?
merci de m'aider ,à bientôt,claudine

claudine
- nana 25200
- Graine de timide
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- nana 25200
- Graine de timide
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut Claudine,
C'est bien un musa, mais lequel, je ne sais pas (si les filles sont dans le coin…). C'est flou, sombre… Peux-tu faire une photo à l'extérieur ?
Quand tu dis imposant, ça veut dire quoi ? plus d'un mètre ? Ça fait longtemps que tu l'as ? En ce moment il fait des feuilles régulièrement ?
Au plaisir
Jean Christophe
C'est bien un musa, mais lequel, je ne sais pas (si les filles sont dans le coin…). C'est flou, sombre… Peux-tu faire une photo à l'extérieur ?
Quand tu dis imposant, ça veut dire quoi ? plus d'un mètre ? Ça fait longtemps que tu l'as ? En ce moment il fait des feuilles régulièrement ?
Au plaisir
Jean Christophe
-
- Fleur de pipelette
Quant à l'ananas, c'est bien corret. Tu as une forme panachée et, heureusement (l'ananas normal fait 1-1.5m de diamètre), naine. L'ananas est une bromeliacée qui pousse en pleine terre. Le tien est en fleur et développera normalement un petit fruit (nettement plus petit que ceux du commerce). Ensuite, comme toutes les broméliacées, la plante mourra mais non sans avoir fait des rejets que tu pourras, qq mois plus tard, séparer les uns des autres, en attendant leur floraison, laquelle est provoquée par l'éthylène.
Une méthode qui fonctionne bien est de donner un bon coup à la plante, une fois qu'elle est adulte. La blessure dégage de l'éthylène et la plante fleurit. Ce n'est pas une blague, mon prof de bio avait expliqué que c'était la méthode ancienne (mtnt, on les pulvérise par avion avec de l'éthylène ou d'autres produits), et un condisciple avait tenté le coup sur un plant d'ananas dans le hall de l'institut: il avait donné un bon coup de pied au pied de la plante. Quelques temps plus tard, elle fleurissait...
Pour le reste, d'accord, mais j'ai un doute sur le dracaena marginata, car je ne l'ai jamais vu en vente sous cette forme et car la feuille m'a l'air un peu large comparée à celle du croton. Ca pourrait être un autre type de Dracaena ou de Yucca. Peu importe, les exigences sont similaires.
Bonne culture!
Une méthode qui fonctionne bien est de donner un bon coup à la plante, une fois qu'elle est adulte. La blessure dégage de l'éthylène et la plante fleurit. Ce n'est pas une blague, mon prof de bio avait expliqué que c'était la méthode ancienne (mtnt, on les pulvérise par avion avec de l'éthylène ou d'autres produits), et un condisciple avait tenté le coup sur un plant d'ananas dans le hall de l'institut: il avait donné un bon coup de pied au pied de la plante. Quelques temps plus tard, elle fleurissait...
Pour le reste, d'accord, mais j'ai un doute sur le dracaena marginata, car je ne l'ai jamais vu en vente sous cette forme et car la feuille m'a l'air un peu large comparée à celle du croton. Ca pourrait être un autre type de Dracaena ou de Yucca. Peu importe, les exigences sont similaires.
Bonne culture!
- claudine216
- Fruit de la jacasse