trefle envahisseur
trefle envahisseur
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais bon,voila: j ai dans mes plates bandes une espece de trefle qui s est developpe et etouffe les fleurs et surtout on ne voit plus que ca.ma femme s est escrime a retire les trefles avec leur petit bulbe pour rien,une calamite ces trefles,quelqun connait il un truc pour en venir a bout ,y compris chimique.la photo n est pas terrible ,le temps pourri n arrange pas les choses
J'ai un truc à te proposer mais pas chimique : tu continues à enlever à la main tes "envahisseurs" et tu plantes a la place un autre couvre-sol solide qui lui résistera.... ou d'autre vivaces (plus grandes et plus fortes qu'eux) qui ne risquent pas d'être ettouffées par ceux-ci. L'idée : être plus fort qu'eux, ne pas leur laisser de place...
Je ne vois pas ta photo. Je suppose que ce sont les trèfles à fleurs jaune qui pullullent aussi chez moi (??)... quand ils sont petits ils s'enlèvent très bien. Tu y arriveras t'inquiètes !!
Je ne vois pas ta photo. Je suppose que ce sont les trèfles à fleurs jaune qui pullullent aussi chez moi (??)... quand ils sont petits ils s'enlèvent très bien. Tu y arriveras t'inquiètes !!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
On n'étouffe pas le trèfle.
Pour s'en débarrasser? Trois solutions.
Manuellement: long; fastidieux ; incertain.
modifier les conditions de culture: Long; incertain.
Chimique: produit systémique à base de glyphosate, très efficace, définitif, rapide, terrain cultivable rapidement après application.
Voilà , c'est à toi de choisir.
Pour s'en débarrasser? Trois solutions.
Manuellement: long; fastidieux ; incertain.
modifier les conditions de culture: Long; incertain.
Chimique: produit systémique à base de glyphosate, très efficace, définitif, rapide, terrain cultivable rapidement après application.
Voilà , c'est à toi de choisir.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
ha oui très éfficace le chimique !!! y'a qu'à lire le nombre de forumeurs qui en a utilisé et qui reviennent tout étonnés d'avoir (mon dieu !!) encore des mauvaises herbes !!! On ne parle même pas de ceux qui on mal visé et toucher aux copines hein ?? Ceux là n'avaient qu'à bien lire le mode d'emploi !!!
Le trèfle chez moi je m'en suis "débarassée" avec ma méthode et je n'ai fait aucune conneries.... et pi y'a plein d'endroit où je le laisse faire il comble les trous !!!
Quand je bine, je plante, j'arrose et regarde pousser j'ai vraiment l'impression de faire du jardin..... sinon à quoi bon ?????
Le trèfle chez moi je m'en suis "débarassée" avec ma méthode et je n'ai fait aucune conneries.... et pi y'a plein d'endroit où je le laisse faire il comble les trous !!!
Quand je bine, je plante, j'arrose et regarde pousser j'ai vraiment l'impression de faire du jardin..... sinon à quoi bon ?????
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour
Bien pedant(e) Dadine. Tout le monde n'a pas le temps de biner, desherber, etc etc, si on a la jardin des 7 nains, passe encore...... Pour ceux qui ont un jardin un peu plus grand c'est un peu plus compliqué. Je vous propose donc de venir biner, desherber, sarcler mes 2500 metres de jardin.
Le chimique, quand c'est bien employé c'est utile, et efficace. Il faut juste avoir un peu de bon sens. J'en utilise, mais avec parcimonie.
Bien pedant(e) Dadine. Tout le monde n'a pas le temps de biner, desherber, etc etc, si on a la jardin des 7 nains, passe encore...... Pour ceux qui ont un jardin un peu plus grand c'est un peu plus compliqué. Je vous propose donc de venir biner, desherber, sarcler mes 2500 metres de jardin.
Le chimique, quand c'est bien employé c'est utile, et efficace. Il faut juste avoir un peu de bon sens. J'en utilise, mais avec parcimonie.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Dadine, pourquoi tellement d'agressivité?????
J'ai répondu , sincérement, honnêtement et complétement à la question posée. Sans polémiquer. Sans dénigrer, en donnant tout simplement mon avis et surtout mon expérience!
Oû donc est la tolérance???? Le respect des forumeurs? entre autre l'amateur de jardin qui vien tici pour poser une question et qui ne lit qu'une sortie sujective et empreinte d'intolérance?????
Le respect et la tolérance , celà ne te dis rien?
merci.
J'ai répondu , sincérement, honnêtement et complétement à la question posée. Sans polémiquer. Sans dénigrer, en donnant tout simplement mon avis et surtout mon expérience!
Oû donc est la tolérance???? Le respect des forumeurs? entre autre l'amateur de jardin qui vien tici pour poser une question et qui ne lit qu'une sortie sujective et empreinte d'intolérance?????

Le respect et la tolérance , celà ne te dis rien?

merci.
I want to believe...
I want to believe...
Compte tenu des diverses discussions qui ont déjà eu lieu dans ce forum.... l'agressivité, vois-tu, je l'ai senti venir de toi.
Et puis ras le bol de la réponse des grands et des petits jardins.... je ne suis pas une naine j'ai mes 921 m2 parce que j'ai pas pu me payé plus et c'est déjà bien suffisant pour occuper mon temps. Si j'avais plus grands je fera pareil... je laisserai surement plein de petits coins à l'anbandon, "naturels"... moi j'aime le jardinage,...... la vie.... les mots en "ide" ras le bol.
Maintenant effectivement faites bien comme vous voulez... d'autres se battent pour conserver la vie.
Et puis ras le bol de la réponse des grands et des petits jardins.... je ne suis pas une naine j'ai mes 921 m2 parce que j'ai pas pu me payé plus et c'est déjà bien suffisant pour occuper mon temps. Si j'avais plus grands je fera pareil... je laisserai surement plein de petits coins à l'anbandon, "naturels"... moi j'aime le jardinage,...... la vie.... les mots en "ide" ras le bol.
Maintenant effectivement faites bien comme vous voulez... d'autres se battent pour conserver la vie.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Ben si tu le disDadine a écrit : l'agressivité, vois-tu, je l'ai senti venir de toi.
.

Dont acte.
Merci.

Pour le reste il y a les mp. Plutôt que de systématiquement pourrir les posts.
PS; je suis le seul qui ait désiré citer les différentes solutions auxquelles j'ai pensé. J'ai aussi beaucoup plus que 900 m2

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Je pense que chacun peut exprimer son point de vu pour éliminer le trèfle sans pour autant s'en prendre verbalement à un autre membre.
Le trèfle a toujours était un sujet à controverse donc exposez simplement vos arguments concernant le thème de ce topic et salchat fera son choix en son âme et conscience.
Merci
Je pense que chacun peut exprimer son point de vu pour éliminer le trèfle sans pour autant s'en prendre verbalement à un autre membre.
Le trèfle a toujours était un sujet à controverse donc exposez simplement vos arguments concernant le thème de ce topic et salchat fera son choix en son âme et conscience.
Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
bonjour,
sur Télématin, émission jardinage de la semaine dernière, une dame avait le même genre de problème, son gazon est envahi par les trèfles...
Le jardinier lui a simplement conseillé d'arrêter de donner trop d'azote a son gazon, il parait que le trèfle apparaît lorsqu'il y a beaucoup d'azote dans la terre...
sur Télématin, émission jardinage de la semaine dernière, une dame avait le même genre de problème, son gazon est envahi par les trèfles...
Le jardinier lui a simplement conseillé d'arrêter de donner trop d'azote a son gazon, il parait que le trèfle apparaît lorsqu'il y a beaucoup d'azote dans la terre...
Dernière modification par cedricf le ven. 03 août 2007 23:57, modifié 1 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Oui, çà on sait que le trèfle apporte de l'azote.
Parfois le trèfle est un indicateur et pousse là oû le sol est trop pauvre en azote pour justement lui donner un élément qui lui manque.
Parfois... mais pas toujours.
Souvent le trèfle est tout simplement un envahisseur tenace.
Parfois le trèfle est un indicateur et pousse là oû le sol est trop pauvre en azote pour justement lui donner un élément qui lui manque.
Parfois... mais pas toujours.
Souvent le trèfle est tout simplement un envahisseur tenace.
I want to believe...
I want to believe...