est ce que c'est possible
est ce que c'est possible
une rose vient de mettre offerte et je voudrais savoir si je peux la planter ou faire une bouture avec.Merki
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Salut,
Oui s'il y a un rejet sur la tige.
Oui s'il y a un rejet sur la tige.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
-
- Graine de timide
Bjr,
il m'arrive de réussir des boutures à partir de roses de bouquet.
pour celà , lorsque les roses sont fanées, mais les feuilles encore fraîches, il faut couper la tige, en bas, en biais; puis couper l'extremité du haut à environ 20 cm du bas. Enlever toutes les feuilles à partir du abs en ne laissant que les 2 du haut; puis on réduit la surface de respiration de ces feuilles en les coupant en 2. On trempe ensuite la base des tiges dans de la poudre d'hormone de boutures (achetée en jardinerie) et on les glisse en biais dans un petit trou d'environ 10 cm fait au préalable avec un morceau de bambou par exemple. Puis on presse la terre autour avec le pied et on arrose. On s'assure qu'aucune sècheresse ne viendra perturber la reprise. Si celà marche les feuilles restent vertes jusqu'à l'automne. La reprise ne sera assurée qu'au début de la 2e année.
Si la rose était fraôiche le taux de réussite est de l'ordre de 33%.
Guillou
il m'arrive de réussir des boutures à partir de roses de bouquet.
pour celà , lorsque les roses sont fanées, mais les feuilles encore fraîches, il faut couper la tige, en bas, en biais; puis couper l'extremité du haut à environ 20 cm du bas. Enlever toutes les feuilles à partir du abs en ne laissant que les 2 du haut; puis on réduit la surface de respiration de ces feuilles en les coupant en 2. On trempe ensuite la base des tiges dans de la poudre d'hormone de boutures (achetée en jardinerie) et on les glisse en biais dans un petit trou d'environ 10 cm fait au préalable avec un morceau de bambou par exemple. Puis on presse la terre autour avec le pied et on arrose. On s'assure qu'aucune sècheresse ne viendra perturber la reprise. Si celà marche les feuilles restent vertes jusqu'à l'automne. La reprise ne sera assurée qu'au début de la 2e année.
Si la rose était fraôiche le taux de réussite est de l'ordre de 33%.
Guillou