Cherche conseil : soigner un arbre...

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Jean Lemoine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 juin 2007 8:43
Localisation : Couëron - Loire-Atlantique

Cherche conseil : soigner un arbre...

Message par Jean Lemoine »

Bonjour !
Nous habitons près de Nantes, et avons un petit jardin d'agrément plein de fleurs...
Mais ma question concerne un arbre (un frêne ornemental dont je n'ai pas le nom, mais dont le feuillage vire au rouge sang à l'automne : du plus bel effet ! et qui doit avoir une bonne vingtaine d'années). Une dernière tempête lui a arraché une branche anciennement "fourchue" : la branche, initialement d'une bonne quinzaine de cm de diamètre, s'est trouvée fendue en long sur 1 à 1,5 mètres, une moitié de sa frondaison ayant été arrachée. Reste l'autre moitié de la frondaison et cette branche, une plaie béante tout au long. Je souhaite favoriser la cicatrisation et éviter que des insectes s'installent pour ronger le bois...

Pouvez vous m'aider à savoir comment je dois m'y prendre ?
Merci à tous par avance de vos réponse, et bonne journée à chacun(e) !
Jean
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

Rien, surtout ne pas utilisé mastic ou autre protection pas couche impreméable. Cra avec ces produits, on a une humidité et chaleur qui reste entre l'arbre et le mastic, donc CHAMPIGNONS

Le seul truc a faire c'est peut etre recouper la plait si c'est possible pour avoir un cicatrication rapide.

Sinon ne rien faire !!!!
En BTS aménagement paysager
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

Rien, surtout ne pas utilisé mastic ou autre protection pas couche impreméable. Cra avec ces produits, on a une humidité et chaleur qui reste entre l'arbre et le mastic, donc CHAMPIGNONS


Pour les attaque d'insecte pas de sousi, cela ne va pas gagner le bois sain, il faut juste favoriser l'arbre sans favoriser les agents d'agréssions.

Le seul truc a faire c'est peut etre recouper la plait si c'est possible pour avoir un cicatrication rapide.

Sinon ne rien faire !!!!
En BTS aménagement paysager
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »