Ma lavande se meurt..aidez moi svp
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ma lavande se meurt..aidez moi svp
Bonjour,
Sur mes 6 pieds de lavandes installés en jardinière, seul un est encore vert. Les pieds ont bien fleurit et puis depuis 1 semaines ma lavande se déssèchent et devient marrons. Ca me fait de la peine
A quoi cela pourrait etre due ? Excès d'eau ? Pas assez d'eau ? Pas assez de place ?
merci d'avance, ca me désespère
Sur mes 6 pieds de lavandes installés en jardinière, seul un est encore vert. Les pieds ont bien fleurit et puis depuis 1 semaines ma lavande se déssèchent et devient marrons. Ca me fait de la peine

merci d'avance, ca me désespère

- 67chant
- Fleur de pipelette
oui il me semble fortement recommander de secher ta terre, c'est quoi que tu as mis terreau ,terre de jardin !!!!!!!!!!!!!si elle est detrempée ta lavande pourri et présentes les signes que tu decrits car en jardiniere la lavande pousse certes elle vit moins longtemps mais c'est faisable, il faut juste que ce soit trés drainant pour retenir le minimun d'eau, tu peux mettre au fond de ta jardinieres , des morceau de pots en terre cassés ,des cailloux......
t'inquietes tu vas les sauver
et puis si jamais je peux t'envoyer des boutures, ici de la lavande je n'en manque pas
t'inquietes tu vas les sauver

et puis si jamais je peux t'envoyer des boutures, ici de la lavande je n'en manque pas

- edelweiss74
- Graine de timide
bonjour
J'ai eu le même problème en début de saison , j'avais planté dans un gros pot l'an dernier un plant de lavande qui a fleuri tout l'été, et cette année, il n'est pas reparti ,les pieds sont devenus marrons aussi et j'ai du les jeter, la terre était séche pourtant; je n'en ai pas remis, c'est dommage parce que j'adore leur odeur
J'ai eu le même problème en début de saison , j'avais planté dans un gros pot l'an dernier un plant de lavande qui a fleuri tout l'été, et cette année, il n'est pas reparti ,les pieds sont devenus marrons aussi et j'ai du les jeter, la terre était séche pourtant; je n'en ai pas remis, c'est dommage parce que j'adore leur odeur
- Cigale
- Liseron du clavier
Il y a un sujet dans lequel j'ai répondu à cette question hier, attends, le voilà :
ftopic71868.html

ftopic71868.html

Marie Claire
- edelweiss74
- Graine de timide