obtenir des branches sur adenium

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

obtenir des branches sur adenium

Message par MAMARUS »

bonjour!
J'ai un tout petit adenium qui est formé d'une seule tige et je me demande comment faire pour que se forment des "branches"... est ce qu'il faut pincer???... merci bien pour vos lumières! :D
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Re: obtenir des branches sur adenium

Message par Keepcool65 »

MAMARUS a écrit :bonjour!
J'ai un tout petit adenium qui est formé d'une seule tige et je me demande comment faire pour que se forment des "branches"... est ce qu'il faut pincer???... merci bien pour vos lumières! :D
Oui sans hésiter!

Et tu obtiendras un truc du genre:

Image

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oui très tôt et assez bas. Apres, la coupe ne se verra plus; les branches poussant sur la coupe et se soudant les unes aux autres. Ceci dit, ça dépend aussi l'espèce mais si c'est obesum pas d'prob
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

est ce que le mien est suffisament petit pour pouvoir le pincer?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oui oui :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

merci pour vos réponse pedro et keepcool... mais sans vouloir passer pour un boulet il faut que je pince la ou pouse les, enfin la nouvelle feuilles c'est bien ça?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bonjour!
Ca va bientot faire un moi que j'ai pincé mon adenium et toujours pas de ramification :cry: ça vous parait normal?? :?
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

!J'en ai un aussi mais j'ai peur de le faire mourir pourtant je sais que le ramifier serait une bonne chose !!! En plus tu me rassures pas Mamarus ^^! Pourvu qu'il te fasses des ramifications le plus vite possible :wink: !
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Autre question: par où c'est sensé se ramifier?? :shock: Par le tronc ou par le haut de la tige existante??
Avatar de l’utilisateur
Teddy-bear
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : ven. 23 févr. 2007 15:43

Message par Teddy-bear »

Salut Mamarus,
Pour me fire une idée de ce qu'est 'pincé', aurais tu une photo de ton adenium apres le 'pincement' :?: :roll:

Merci
Olivier
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Ca ne se voit pas trop en fait... j'ai juste supprimé le haut de la tige, soit les deux jeunes feuilles en formation.
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

Coucou !!

Ou en es tu de la ramifications de ton adenium ???

je voudrai faire pareil au réveil des miens...
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bah en fait ça n'a rien fait du tout j'ai l'impression.... :cry: et en plus pour l'instant il fait dodo..je t'en dirai plus a son réveil :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

Je veux bien !! je voudrais pas scalper mes adenium sans être sur que cela fonctionne... :|

Merci! ;)
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

en fait fo pas hésité à couper bas (un peu comme si vous coupiez le goulot d'une bouteille) si tu coupe haut tu auras toujours cette effet de tige qui se separeras en deux branche :wink: alors que court cela force les branches à partir du caudex :wink: ceci dit si tu coupe maintenant oui le souci c'est quil fo attendre le départ pour voir l'effet , si il dort bin ya rien :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Message par nanabozo »

Pedro.com a écrit :en fait fo pas hésité à couper bas (un peu comme si vous coupiez le goulot d'une bouteille) si tu coupe haut tu auras toujours cette effet de tige qui se separeras en deux branche :wink: alors que court cela force les branches à partir du caudex :wink: ceci dit si tu coupe maintenant oui le souci c'est quil fo attendre le départ pour voir l'effet , si il dort bin ya rien :wink:

Merci Pour tes lumières Pedro !!

Quel type de cicatrisant doit on utiliser ?? :roll:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin franchement quand tu coupe lors du reveil en vegetation pas besoins de cicatrisant seulement bosser propre (lame propre) apres ça cicatrise comme les succulentes , assé vite il se forme une pelicule :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 15:19

Message par Demipoulpe »

A partir de quel taille peut on "scalper" les adenium ??
J'ai actuellement une 20en de plantules d'adenium obesum d'une 15en de centimètres semés au debut de l'été, est-ce trop tôt ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

moi j'en ai coupé tres tot et ils ne s'en sont pas plaints 8) au printemps hop scalpage ...si tu veut :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 15:19

Message par Demipoulpe »

Merci pour m'avoir eclairé 8)
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 15:19

Message par Demipoulpe »

je me permet de poster un lien interessant à propos de la culture des adeniums :
http://www.tropicanursery.com/adenium/seeds.htm
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »