mes géraniums ne fleurissent pas
- michou83
- Graine de timide
mes géraniums ne fleurissent pas
malgré un apport régulier d'engrais et une bonne exposition, le feuillage se développe bien et il ne semble pas y avoir de maladie, sauf qu'ils sont envahis de fourmis dont je n'arrive pas à me débarrasser, en serait elles la cause ? Merci pour votre aide.
Je n'ai pas de fourmis dans mes géraniums, ils sont bien exposés aussi mais ne fleurissent pas, ou très peu tout comme les rosiers et beaucoup d'autres fleurs cette année.
Je pense que le manque de soleil et de chaleur y est pour beaucoup.
Mais je ne suis pas une pro, alors peut-être quelqu'un sur le forum aura un avis différent.
Je pense que le manque de soleil et de chaleur y est pour beaucoup.
Mais je ne suis pas une pro, alors peut-être quelqu'un sur le forum aura un avis différent.
- galipe
- Pépinière à blabla
Mettons nous bien d'accord.
Il semblerait que vous parlez de pélargoniums et non de géraniums.
Les pélargoniums sont ceux qui vivent en balconnières que l'on hiverne par ce qu'ils ne sont pas rustiques.
Par contre les géraniums sont cultivés en pleine terre, et sont généralement rustiques jusqu'en zone 6.
Pour les pélargoniums, ils faut effectivement beaucoup de chaleurs et de soleil, et ne sont pas très gourmand en eau. par contre ils ont besoin d'engrais.
Pour les géraniums, en général, ils se contentent de la mi ombre, fleurissent au printemps, sont rabattus et refleurissent en fin d'été.
Il semblerait que vous parlez de pélargoniums et non de géraniums.
Les pélargoniums sont ceux qui vivent en balconnières que l'on hiverne par ce qu'ils ne sont pas rustiques.
Par contre les géraniums sont cultivés en pleine terre, et sont généralement rustiques jusqu'en zone 6.
Pour les pélargoniums, ils faut effectivement beaucoup de chaleurs et de soleil, et ne sont pas très gourmand en eau. par contre ils ont besoin d'engrais.
Pour les géraniums, en général, ils se contentent de la mi ombre, fleurissent au printemps, sont rabattus et refleurissent en fin d'été.
- galipe
- Pépinière à blabla
Comme Il s'agit bien de géraniums, la saison est passé pour le fleurissement.michou83 a écrit :pour la chaleur et le soleil ils sont gâtés, j'habite dans le VAr donc... et je confirme qu'il s'agit bien de géranium et non de pélargonium
Ils ont peut être, eu trop chaud ou trop froid ou pas assez d'eau au bon moment, cette année avec la météo à l'envers, c'est dur de se prononcer.
De toutes les façons, si tu ne les cultives pas pour les feuilles, rases les, ils refleuriront en fin d'été.
La plupart apprécient la mi ombre, mais pas très loin du soleil, et sont assez gourmands en matière organiques, ou en engrais.