Feuilles de Brugmansia/datura qui jaunisse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

flo,flo a écrit :Bonjour
J’ai 2 questions à vous poser
D’abord quelle différence entre datura et brugmansia ?
En suite j’ai récupère des graines (datura ?) et je n’arrive pas à les faire germer, il y a-t-il une méthode particulière ?
Merci
tu peut les faire tremper avant de semer :D
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Moi aussi j'ai une question, cette année je n'ai pas mis d'engrais à mes brugs...mais l'an dernier j'avais mis des granulés pour tomates à diffusion lente.
Après avoir lu wikipédia, je me rends compte qu'il leur faut du 16.8.22 ou 20.20.20...j'ai cherché toute la journée de l'engrais qui pourrait se rapprocher de ce NPK mais le plus proche était 14.8.27 et j'ai eu peur qu'il y ait trop de potassium, c'était un engrais à diffusion rapide en granulés pour fruits.Je ne l'ai pas acheté.
ET VOUS QU'UTILISEZ VOUS ????????? :roll:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Dans le terreau j'ai mis du sang séché, de la corne et de l'osmocote.
Cet été je vais lui mettre de l'engrais liquide géranium et un peu d'engrais granulé pour plantes fleuries.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Daturababe, l'engrais pour brugmansia ne contient jamais assez de potassium !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Et il me semble qu'en diffusion lente, ce n'est pas adapté car les Brug en demandent de grosses quantité régulièrement…
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Et il me semble qu'en diffusion lente, ce n'est pas adapté car les Brug en demandent de grosses quantité régulièrement…
Tout à fait, c'est ce que j'ai lu...mais en tout cas, ils ont bien poussé l'an dernier (ils n'avaient pas du lire l'article sur wikipédia :lol: :lol: :lol: )
Depuis que j'ai lu ça, je voulais leur trouver un engrais vraiment adapté, d'où ma question :wink:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Salut à tous, j'ai eu la surprise hier soir de trouver mon brug orange en fleurs plus tôt que prévu...je vous fais les photos cet aprèm...
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

D'ailleurs pourquoi attendre...???
Image
et pour claude51, un détail de la fleur...
Image
Comme vous le voyez il pleut aujourd'hui ici (encore... :( ) mais je cours dehors avec un coton tige pour profiter de la fin de la floraison du blanc avec le début du orange... :wink:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

helas daturabe, je ne peux voir les photos imageshack ne passe pas :cry:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Bizarre, moi si je clique sur les photos je les vois en grand...Existe-t-il un autre moyen pour t'en faire profiter ?
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

oui Daturabe tu passes par ce site et tu fais le copier depuis ce site et coller dans ton message
http://www.imagehotel.net/
En attendant merci :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Marcus a écrit :Dans le terreau j'ai mis du sang séché, de la corne et de l'osmocote.
Cet été je vais lui mettre de l'engrais liquide géranium et un peu d'engrais granulé pour plantes fleuries.

:D
Bonsoir,

Quelle quantité de sang séché et corne ?

De plus, j'ai l'impression que mon pot est trop petit pour mon brug ! Le pot fait rikiki, quel diamètre de pot utilisez vous ?

C'est mes premiers brugs, il y en a un qui pousse beaucoup mieux que l'autre (celui qui est à l'ombre pousse beaucoup mieux que celui qui est au soleil !). Comment les exposez vous ?

Pour l'instant, je n'ai pas l'ombre d'une fleur...

Merci de vos conseils, je crois que je vais en avoir besoin si je veux connaître la couleur de mes brugs...
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

alors je me lance...
Image
et aussi...
Image

pour ma part je viens d'acheter de l'or brun mais y'a un truc qui me "chiffonne" un peu...j'ai lu quelque part qu'il ne fallait jamais mettre de fumier au pied des brugs qui sont très sensibles aux maladies cryptogamiques, et après achat je me rends compte que l'or brun en contient...Pouvez vous m'éclairer ? Bon de toute manière, le mal est fait j'en ai mis une petite poignée dans chaque pot et j'ai bien arrosé...
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

En effet Datura, iml est superbe ce Brug orangé et merci d'avoir accepté de changer d'hebergeur pour me le montrer.
Chez moi les brugs c'est la cata je leur ai mis de l'antichlorose et les feuilles sont de plus en plus jaunes, et à mon avis ils n'en ont plus pour longtemps :cry: :cry: :cry:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Comment est-il possible de perdre une plante aussi facilement ?
C'est quoi le souci ?
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

C'est bizarre, mon brug blanc a la même chose, je ne sais pas pourquoi, en plus il est tout déplumé...je pensais que c'était parceque le pot commence à être petit pour lui....
Les feuilles tirent vers le jaune et pendent mollement comme lors d'un manque d'eau...
Est-ce que tu as la même chose ? Qu'est-ce que c'est ?? L'anti-chlorose que tu as mis peut faire quelque chose ???
Bon j'avais fait une bouture du blanc pour une amie, je vais peut être vite en faire une pour moi pour le faire repartir ailleurs...Dommage pour l'instant c'est celui dont je préfère le parfum.... :cry:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Vous avez assayé de lui donner une forte dose d'engrais liquide ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Pas encore (sauf une poignée d'or brun il y a 2 jours) mais je m'inquiète pas mal donc cet aprèm je vais lui mettre de l'engrais et le mettre sous mon escalier, à la mi-ombre...en convalescence...De toute manière je dois m'occuper de mon jardin à fond aujourd'hui donc un peu plus, un peu moins... :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Perso j'ais essayé il y a 15 jours de mettre de l'engrais liquide et celà n'a rien fait Donc je suis passée à l'anticlorose et catastrophe c'est pire que jamais :twisted:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

les feuilles du mien jaunissaient lamentablement et après une très grosse averse (36mm) tout est rentré dans l'ordre, alors qu'il a de l'eau tous les jours! il m'a refait le coup et j'ai retiré les feuilles jaunies (à la place il en pousse d'autres, on dirait que les jeunes poussent les vieilles!) engrais pour géraniums toutes les semaines et ça a l'air d'aller mieux!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Tu sais Tigri ils ont de l'eau tout les jours que le bon dieu à fait
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Moi aussi ils ont de l'eau tous les jours mais c'est vrai que celui qui est malade était souvent flétri en début de journée, alors je lui remettais de l'eau et c'était ok...mais j'ai l'impression que les grosses averses ne lui ont pas plu.....je ne sais pas...
comme il est en convalescence, il est sous l'escalier il a la lumière mais moins de soleil...on va voir.....ce qui me fait le plus peur c'est qu'il y a des feuilles vertes qui commencent à tirer vers le jaune.....
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

le mien jaunissait aussi et depuis que je lui mets de l'engrais liquide pour géranium deux fois par semaine (à raison d'1 dose pour 4 litres d'eau) il a reverdi!!
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Marcus a écrit :Bonjour voici mes trois brugmensias (enfin les 3 "gros")

Image


2 sont en pleine terre, ce sont des boutures prélevées fin 2005. Je leur mets environs dix litres d'eau par jour et de l'engrais tous les dix jours. Il paraissent moins exigent que ceux en pot.

Mais au contraire de l'année dernière ou j'ai voulu les hiverner sur place (et ils sont mort), cette année je vais les déterrer, les mettre en pot et les hiverner hors gel. Je les replanterai en 2007.

Image
Vue de devant
Image


:D
Mon pied mère

Image
Je le réduirai des 2/3 pour l'hiverner.

Whouah!!
sont magnifiques!!

Avec tous vos bons conseils!! je sais comment faire avec le mien qui aurait tendance à végéter!!
je vais donner de l'engrais que je ne faisais pas au paravant!!

Claude!!
Pas bête l'idée de la poubelle... A retenir...
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Marcus a écrit :La taille en photo.

Attention certaines images pourraient choquer des jardiniers peu avertis :wink:


Avant la taille
Image

Après la taille
Image


tous les ans je le dépote et change 50% du substrat, quitte a trancher dans dans le vif des racines.
Et voici le ch'tit pépére aujourd'hui
Image

Comme quoi une taille sévére n'est pas nuisible....au contraire.
En septembre il sera aussi beau (enfin espérons) que sur la photo d'en haut.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »